Toutes les fiches Aygo :
Toyota Aygo 1.0 vvti 68 ch 2005

Avis Toyota Aygo 1.0 vvti 68 ch 179 boulevard de stalingrad, 94200 IVRY SUR SEINE

Posté le : 2017-12-05 21:16:48

Qualités : Aucun à part sa taille

Défauts : Embrayage (prévoir remplacement tous les 30 000km)

Problèmes rencontrés : embrayage usée et non pris en charge par Toyota. Problème réccurent sur beaucoup de toyota

« Alerte aux futurs acquéreurs d'une Toyota Aygo. FUYEZ CE MODELE !!!

La voiture vous semblera d'un premier abord peu onéreux à l'achat mais va vous couter très cher en entretien. En effet, toutes les voitures de cette gamme ont un problème d'usure anormale avec l'embrayage qui est usé prématurément (même sur les automatiques...) au alentour des 30 000km ou 60 000km pour les plus chanceux. Cette réparation vous sera facturée 1200 euros soit 1/10e du prix neuf de la voiture. Qui bien sur, ne sera pas pris en charge par Toyota.

Le problème est récurrent sur ce modèle, et je vous invite à faire une petite recherche sur google. Cela vous permettra de voir le nombre de véhicule assujettis à ce problème et le nombre de propriétaires qui cherche à s'en débarrasser ou à être indemnisé. Vous serez halluciné par certaines usures avec un kilométrage si faible. »

Le message d'alerte a été posté en 2012 mais est encore d'actualité en 2017. FUYEZ TOYOTA !!

Je souhaitais acheter une voiture à la fois économique et durable, c'est pourquoi je m'étais tourné vers Toyota... Mais finalement grosse déception, même problème que l'auteur de ce message, embrayage usé au bout de 60 000km (tous les entretiens ont été réalisés chez eux) et aucun dédommagement de la part de Toyota malgré plusieurs courriers.

Selon eux, la faute à ma conduite... alors que je conduis une boite automatique...
Bravo à Toyota qui en plus se permet de me dire que je suis chanceux d'avoir pu atteindre les 60 000km... Un embrayage usé au bout de 60 000 km est tout à fait normal pour eux.

Ne perdez pas votre temps avec leur service client qui est des plus médiocres.
Evitez à tout prix d'acheter cette voiture, où aller chez Citroen ou Peugeot qui font la même gamme mais qui eux ont l'honnêteté de reconnaitre leurs erreurs et offrent un dédommagement.

Faites partager.

• Par Sergio69 - (2018-06-01 23:57:13) : Avis tout à fait conforme avec mon expérience personnelle, c'est vraiment une voiture a fuir, très fragile, il est hallucinant de s' entendre dire qu'il est normal de changer un embrayage à 30000 km...
  • Par - (2019-05-14 00:38:34) : La pompe à eau aussi problème recurrent...et voiture inondée quand il pleut...toyota que du bonheur ...plus jamaissss
  • Par Alex Alex - (2020-08-10 21:44:15) : 230000 mille km, jamais soussi
  • Par Pierre 48 - (2022-07-17 20:56:59) : A défaut d'avoir des commentaires fiable,je vous apporte mon expérience.
    Achat d'une Citroën C1 automatique en septembre 2017 avec 42000 kms au compteur,la voiture totalise actuellement 143435 kms sans aucun soucis(bv et embrayage d'origine) ! Donc avant de dire des conneries....déjà apprendre a conduire en respectant la mécanique et un entretien réguliervous permettra de faire des dizaines de milliers de kilomètres avec pletde véhicules même exotique.
  • Par tartanpuion47 - (2022-10-22 21:05:06) : idem 150000 au compteur entretien classique et embrayage d origine
  • Par Malkom - (2023-07-30 22:29:50) : J'ai entendue dire que les problémes d'embrayage seraient en fait du au cable de la pédale qui se detend, il y aurait une sorte de rattrapage automatique qui fait mal son boulot. Les symptomes sont les meme que lorsque l'embrage est usé ( patinage) Du coup il suffit juste de reparer ce cable mais les concessionaires et les garagistes preferent facturé un changement d'embrayage c'est plus rentable pour eux, il est possible qu'il ne le change meme pas et qu'ils se contentent juste de changer la commande d'embrage qui est defectueuse

Autres avis Aygo 1.0 vvti 68 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Aygo