Toutes les fiches Auris :
Toyota Auris 2.0 D4D 126 ch 2008

Avis Toyota Auris 2.0 D4D 126 ch 118000kms 2008 linea luna

Posté le : 2016-01-29 02:19:47

Qualités : Agréable à la conduite quand tout va bien!!!

Défauts : pare choc avant trop bas
trou d'air à l'accélération
consommation importante
déformation pneu arrière
frottement au freinage

Consommation moyenne : -

Problèmes rencontrés : Achetée d'occasion à 86 700 kms auprès d'un concessionnaire TOYOTA lors d'un salon de l'automobile, en avril 2014, avec une garantie d'un an.
En juin 2014: vis de turbo cassée(immobilisation du véhicule 3 mois). Réparation passée en garantie (ouf!!).
Octobre 2014: voyant rouge d'huile s'éclaire: arrêt immédiat chez une enseigne sans RDV. Verdict : huile très encrassée, plaquettes et pneus HS (pourtant le contrôle technique est archi-vierge) kilométrage effectué : 16 000 kms.
Retour à la concession : Changement des 4 plaquettes, 4 disques, 4 pneus et batterie (en plus!!)
Novembre 2015 : plus de chauffage. Verdict : Joint de culasse

A ce jour, le véhicule a fait l'objet d'une expertise.
TOYOTA FRANCE, veut bien prendre pour 50% le changement du moteur PARTIEL.
Or plusieurs professionnels nous ont confirmé que la fiabilité du moteur ne pouvait être garantie, après une telle intervention, d'autres organes pouvant être contaminés par l'huile.
Client de la marque de génération en génération, notre ancienne Corolla 90ch Diesel de 1998 roule toujours avec 320 000 kms au compteur, et de l'entretien courant.
Dire que nous l'avons laissé entre les mains d'un proche, pour avoir un véhicule plus récent, pour nos longs trajets!!!!!!
Notre Auris a été achetée 8 500? comptant.
Les interventions intempestives sur ce véhicule PORTERONT la note finale à plus de 14 000 ?(turbo, joint de culasse, etc...).

Nous ne sommes pas procéduriers, mais pour un premier achat d'occasion (la priorité étant de pouvoir financer les études de notre fille et ses trajets réguliers à la FAC), nous pensions mettre toutes les chances de notre côté en passant par un concessionnaire!!!
A ce jour, nous ne savons pas si nous récupérerons cette Auris, si nous pourrons financer une nouvelle voiture, et enfin, si nous retournerons dans la marque?
Nos TERCEL, STARLET, CORONA, Corolla, CARINA Diesel et essence, sont loin d'être égalées...
Se laissera t'on tenter, un jour, malgré cette mésaventure, par une Prius ?
Certes les professionnels de l'automobile ne peuvent garantir leur véhicule à vie (la conduite de chacun ayant un impact sur l'usure, l'électronique demandant des réglages), mais lorsque les problèmes à la sortie de chaîne sont flagrants, récurrents, comment peut-on continuer à mettre sur le marché ces modèles d'occasion défectueux de base??

TOYOTA France et ses concessions ont connaissance de la fragilité de ce modèle, et malgré tout, la revente de celui-ci EN CONCESSION continue...

Autres avis Auris 2.0 D4D 126 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Auris