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Avis Toyota Auris 2.0 D4D 126 ch Version 2008, haut de gamme et "full option" à l'exception de l'intérieur "cuir" ; boite manuelle 6 raopports, revendue à 68 000 Km,


Posté le : 2012-10-29 19:14:57
Utilisation du véhicule : 1/3 ville - 2/3 route

Qualités : moteur souple et agréable à vitesse stabilisée (entre 100 et 130 Km/h), reprise correcte (sans plus), intérieur confortable et sièges (tissus) résistants, sensation de solidité (poids des portière etc ...), bonne implantation des cadrans et boutons, lisibilité confortable des différents éléments, ordinateur de bord (avec radio, téléphone, GPS, blutooth, etc...) complet et simple d'utilisation, commande vocale amusante mais finalement peu utile, peinture résistante aux abrasions de poussières et frottements.

Défauts : moteur bruyant à froid, peu de souffle et n'ayant de réelles reprises qu'avec maximum deux personnes à bord (à partir de trois personnes : moteur anémique et lent à monter dans les tours). Intérieur très "plastique japonais des années 1990" (par exemple le chrome du volant qui est en fait du plastique gris ... mais situé juste sous les yeux et sous les mains, cela fait très "jouet") ; beaucoup de gadgets mais finition très mauvaise. Impossibilité de mettre le GPS embarqué à jour sans acheter le DVD Toyota (trop cher) ; pare-choc avant très bas (frotte sur les bordures de trottoir lors de parking "en avant" et pare-choc arrière trop proche de la carrosserie (presque pas de "jeu"); usure rapide des pneus AV (malgré le réglage pinçage et carrossage des roues, 1 seul CD de musique possible (type mange-disque) dans le lecteur (caché derrière l'écran GPS), très mauvaise vision 3/4 arrière ( à cause des montants ).

Consommation moyenne : impossibilité complète de descendre sous 6,5 litres au 100 Km en conso moyenne (1/3 petite ville et 2/3 autoroute) et pourtant sans avoir le pied lourd, seul dans la voiture et en restant dans la "zone verte" du compte-tour : o( Sans climatisation, route en bitume plus ou moins plane et vitesse stabilisée à 98 Km (le plus économique) : je ne suis JAMAIS descendu sous 6,3 l/100 !!!

Problèmes rencontrés : Pneus avant "bouffés" en 10 000 Km ... reconnu anormal par Toy et 20 % de ristourne sur un jeu de nouveau pneus AV (+ réglage du pinçage, carrossage et parallélisme des roues offert par Toy), rebouffés en 13 500 Km ; vanne EGR à 20 000 KM, nettoyage sous garantie ; vanne EGR à 36 000 Km, changement sous garantie ; vanne EGR à 67 000 KM (3,5 ans et toujours sous garantie de 5 ans) refus de prise en charge par Toyota (car véhicule acheté en Belgique et que j'habite maintenant en France ... Toy France refuse le suivit de Toy Belgique !!!!) et coût de 386,00 ? ... que je n'ai pas payé ! Factures d'entretiens très lourdes (jamais moins de 350,00 ?, même pour les "petits" entretiens) ... véhicule de courtoisie non inclu !
Après un "bisou" avec un poteau (au ralenti moteur) sur le coin du pare-choc arrière gauche, obligation de remplacer ce dernier + l'aile + la contre-aile + l'évent de ventilation de caisse + le feux AR G + les ampoules + le redressement du hayon AR + la peinture + la MO : merci la "tout risques" ... voilà ce que c'est que de ne plus avoir les bons vieux pare-chocs proéminants des années 80 !

Note :
La voiture (en général) : 14/20
Le moteur (en général) : 12/20
Le plaisir de rouler avec ce véhicule : 15/20
Le SAV Toyota : 06/20 (05/20 pour la Belgique et 01/20 pour la France)

Prix assurance : 38 euros/mois (Assureur : AXA ) (type de contrat : tout risques) (Bonus/Malus : 0,50 %)


(Toyota Auris 2.0 D4D 126 Chevaux, plus haut de gamme, finition métalisée, toutes options sauf "intérieur cuir") Convaincu par la qualité et la fiabilité "Toyota", j'ai revendu mon Auris de 3,5 ans et 68 000 Km (trop de problèmes et trop de frais) pour acheter une ... Toyota Avensis de 11 ans et 163 000 Km ... avec le même moteur (2.0 D4D) sans vanne EGR et (presque) sans électronique ... le pied :oP
Juste une usure du Neiman (problème récurent chez Toy) que j'ai pallié par la pose d'un interrupteur pour remplacer la position "démarreur" ... GOOD CAR :o)


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Utilisation :

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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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