Toutes les fiches Octavia :

Posté le : 2015-03-16 10:40:21

Qualités : Tenue de route, confort, habitabilité

Défauts : Consommation en ville

Problèmes rencontrés : Néant

Prix assurance : 504 euros/an (Assureur : Eurofil) (type de contrat : TR) (Bonus/Malus : 50 %)

Sortant de 3 Octavia 2 Rs Tdi et n'avant plus besoin de diesel, j'ai opté pour l'essence tout en restant en version Sport (RS). Je pouvais aussi prendre une version 1.8 Tsi 180ch mais je voulais vraiment avoir la finition sport.

Un vrai bonheur cette Octavia Rs Tsi 220ch, le moteur est une petit merveille avec beaucoup de couple et la montée en régime se fait vite, très vite, idéal pour les dépassement. Bref une puissance d'essence et un couple de diesel, que demander de mieux?

Pour la consommation il est vrai que je fais beaucoup de ville et donc dans ces cas la l'essence disparaît relativement vite mais une fois sur route ou autoroute c'est incroyable comme c'est sobre et l'on peut faire moins de 7 l/100.

Niveau de la tenue de route c'est aussi parfait grâce au châssis MQB très léger et bien rigide ainsi que qu'a l'essieu arrière multi-bras. Pour le prendre en défaut il faudrait être sur un circuit et être un vrai pilote, ce qui n'est pas le cas de tout le monde...
Excellente suspension sport qui supprime le roulis et donne malgré tout un excellent confort.

Un petit point noir serait le train avant qui n'arrive pas à passer toute la puissance du moteur, l'anti-patinnage à fort à faire. Ce n'est pas très perceptible sur le sec mais sur route grasse c'est la galère au démarrage, ensuite les systèmes veillent au grain.

Finition très serieuse du groupe VW, pas de soucis de ce coté la. On regrettera peut-etre un petit manque de folie pour affirmer le coté sport de la voiture. Le cuir est de bonne facture ainsi que les assemblages, c'est du costaud et robuste. Il y a aussi les petites solutions "Simply Clever" qui font plaisir.

Enfin l'habitabilité est exceptionnelle, il y a de la place pour tout le monde et les concurrentes ne proposent rien de similaire. Le coffre est une véritable soute à bagages avec 590 litres.

Bref si je change encore ce sera pour la même sans hésitation.

Autres avis Octavia 2.0 TSI 220 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une SKODA Octavia