Toutes les fiches Ibiza :

Posté le : 2016-08-05 17:06:55

Qualités : Conso, Style, Reprise premiers rapports

Défauts : Tenue de route sur sol dégradé, moteur qui s'essouffle vite, V-Max

Problèmes rencontrés : Compresseur de Clim (1000e), Roulement avant

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 0.95)

J'ai acheté ce véhicule 7000e à 100 000km, courroie et embrayage changé avant la vente, bien que pas énormément de Km. J'ai fait 10 000km avec, j'ai déja du changer le roulement avant droit, les pneus et le compresseur de Clim est HS (1000e). Mais bon... je l'ai acheté comme ça.
Dans l'ensemble, ce n'est pas une mauvaise voiture, c'est petit, mais suffisant pour un couple ou pour emmener des passagers sur des trajets "moyens", agréable à conduire sur route, mais l'autoroute/Nationale reste on domaine de prédilection, car dès que la route est abîmée, les suspensions sport font perdre toute adhérence et je risque une sortie de route à chaque virage (déjà arrivé). Un peu décevant pour une version sport. Autre défaut, le compteur est bloqué à 170km/H. Impossible de dépasser 170 avec une voiture donnée pour 187km/H. C'est lié au fait que la 5ème ne reprend pas du tout, même pied au plancher, l'aiguille redescend, je n'ai jamais vu ça auparavant.
Malgré cela, la reprise en 1ère 2e 3e est pas mal du tout, un vrai coup de pied au cul agréable pour doubler rapidement ou jouer sur route dégagée. Bonus, même en 35km à 150km/h la conso affiche 5.4L/100km. Merci le TDI !

En bref, pour 7000e, je ne pense pas avoir fait un mauvais achat : une bonne voiture, agréable et joueuse, pas trop chère en assurance, mais qui s'essouffle dès que l'on cherche la sportivité pure : la Ibiza reste la citadine de SEAT.

Autres avis Ibiza 1.9 TDI 105 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SEAT Ibiza