Toutes les fiches Ibiza :

Avis Seat Ibiza 1.9 TDI 105 ch Sport FAP, 108000km, 2009

Posté le : 2016-09-30 10:24:08

Qualités : style,conso,fiabilité,confort avant, fonctionnalités

Défauts : peinture fragile,

Problèmes rencontrés : régulateur de vitesse hs,

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : pacifica) (type de contrat : tout risques ) (Bonus/Malus : jamais eu de sinistres en 7ans)

J'avais une Seat Ibiza 4 de 2003, je l'ai vendue pour reprendre celle ci. Voitures fiables, en 5 ans avec la 4 jamais eu un seul soucis. Je suis fan de son style intérieur comme extérieur. Pour moi ce moteur est parfait.un peu de puissance (pourquoi en avoir trop ?) Consomme rien (un plein en ce moment smde 48¤ pour 850km) j'adore ! Peinture un peu fragile rayé vite. J'espère pouvoir régler mon problème de régulateur rapidement. C'est le seul bémol. Vive seat
Elle est souple au niveau de la direction. Je ne suis pas fan du klaxon un peu aiguë à mon goût lol
Le coffre offre un beau volume pour une citadine 3portes.
Les portes un peu lourdes mais c'est une 3 portes c'est normal. L'équipement multimédia est top (mp3, USB, auxiliaire, radio, Cd, climatronic, essuis glace auto, phare directionnels, kit Bluetooth. ..
Je recommande pour les petits budgets qui aiment se faire plaisir avec un moteur qui se suffit

• Par Souf 74 - (2016-10-02 14:45:42) : La Seat Ibiza de 2016, dont je dispose depuis 5 mois, est un véhicule dont je suis particulièrement déçu.
    Je m'explique :
    - Conso plutôt vers les 6l /100km !
    - moteur 3 cylindres en diesel très bruyant (105ch)
    - intérieur mal insonorisé, a plus de 90km/h il semble qu'une fenêtre soit ouverte...très désagréable !
    Ma conclusion est que je ne me tournerais plus jamais vers cette marque qui a baissée en qualité avec le temps, cherchant à faire que du prix bas.
  • Par Xavier Vdi - (2016-10-08 14:10:14) : Vous avez fait le rappel du diesel ? J'hésite encore
  • Par silla07 - (2016-10-22 13:12:53) : perso j'y suis allé mais revendue à ce moment, car deg de pas être compensé
  • Par - (2016-11-06 20:44:04) : Pas encore dispo pour le 1,6! Pff
    On paie, on paie, on paie. Je veux le faire pour pouvoir vendre ma voiture en conformité,mais pas moyen d'avoir une réponse.
  • Par 2020 - (2016-11-13 00:22:28) : En Corse, je peux toujours courir pour avoir une touche de service lol... on aura le rappel en 2018 nous. Tant mieux en faite!
  • Par silla07 - (2016-11-13 10:35:12) : C'était disponible uniquement sur le 2.0TDI, maintenant ils commencent le 1.2. Marrant, le cc dit que je suis le seul à avoir un retour negatif! C'est vrai que niveau conso ça avait pas bougé apparament? D'après lui ils commencent le 1.6 et 1.9 bientôt. Voilà!
  • Par 2020 - (2016-12-05 00:15:09) : Le 1.9 n'est pas touché... Ton garagiste s'y connait pas
  • Par silla07 - (2016-12-05 09:51:01) : Apparament pas de changement, bon pour moi seat terminé...
  • Par - (2016-12-12 04:13:51) : Pas dispo sur 1.6 d'apres d'Ieteren
  • Par oomya - (2016-12-12 17:56:25) : Je confirme: très bon moteur. Pas de panne, Puissant, consomme rien (j'ai réussi à faire 1200km avec un plein, et pas en roulant à 90..)

Autres avis Ibiza 1.9 TDI 105 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SEAT Ibiza