Toutes les fiches Kangoo :
Renault Kangoo 1.6 16v 95 ch 2004

Avis Renault Kangoo 1.6 16v 95 ch 131000kms 2004 privilege GPL

Posté le : 2013-11-02 07:20:26

Qualités : POLYVALENT "4L de luxe"

Défauts : Pas rencontré de problème majeur avec ce véhicule acheté d'occasion vers 50000kms à 5 ans et revendu à 130000kms à 9ans.
Bobines SAGEM à surveiller, voir remplacer préventivement comme j'ai fait par des BERU ZS052, aucun problème d'allumage sur 80000kms, puis vente du véhicule. Ensuite....

Consommation moyenne : litres/100km essence: ne sais pas(Roulage à 95% au GPL). GPL: 9.7L/100 et 1 plein essence/4mois.

Problèmes rencontrés : 1 lève vitre électrique conducteur soudure cassée (brasure puis pbm résolu; fuites sur joints des tôles sous écoulement de baie de pare brise des deux coté amenant de l'eau dans l'habitacle au pieds passager et chauffeur (rejointage et bavette ajoutée des deux cotés pbm résolu). Usure normale des pièces d'usures (disques 60000kms). Pas d'autoradio sur autoroute car trop bruyant de par le volume de la caisse et le niveau d'insonorisation plutôt minimum.

KANGOO 1 1.6l 16v 95cv GPL de 2004 remplacé par un Kangoo 2 1.6l 16v 105cv GPL de 2010, aucune ressemblance hormis le volume intéressant. Le Kangoo 1 DE 2004 en version ESSENCE 95CV 1.6l 16v est plutôt vif et léger pour cette catégorie surtout sur neige (avec des pneus adaptés), quand le Kangoo 2 accuse environ 300kg de plus et rame lamentablement à l'accélération en consommant évidemment plus. Celui ci ce montre cependant plus souple à très bas régime. Je regrette le premier pour son agilité, j'apprécie le Kangoo 2 pour son confort accru... Hélas le poids est la rançon de ce confort et alors là... Ca rame et il lui manque 20cv selon moi et il m'arrive de regretter le KANGOO 1 .

Autres avis Kangoo 1.6 95 ch Essence

1.6 95 ch (0)