Toutes les fiches Kangoo :
Renault Kangoo 1.5 DCi 80 ch 2004

Avis Renault Kangoo 1.5 DCi 80 ch 165000, 2004, privilège

Posté le : 2012-02-25 21:45:40

Qualités : véhicule très bien conçu, maniable, facile à entretenir.excellente tenue de route(pneu MICHELIN energy saver 175/65R14)

Défauts : électronique un peu capricieux quand il fait froid et panne furtive

Consommation moyenne : 5.2 litres/100km de moyenne

Problèmes rencontrés : défaut vanne EGR en hiver(accoue moteur en 5° et 2950 tr/mn) : toujours pas remplacée malgré les 165 000 kms, un démontage de le vanne tous les ans pour vérifier si elle n'est pas colmatée. dés que les température redeviennent positive, le défaut moteur disparait
-Problème électrique(102000 Kms): lors d'un plein de gasoil, après avoir remit le bouchon, la porte arrière gauche était impossible à ouvrir.le défauts est resté une semaine jusqu'à ce que je retourne faire le plein. Au moment ou je remets le bouchon, la porte c'est déverrouillée.depuis: RAS
-Commande de phare( 151000Kms): passage en feu de route, tous les feux avant du véhicule ce sont coupés ainsi que le tableau de bord.ne restaient que les feux arrières. contrôle des fusible: RAS. 20 kilomètres plus loin, tout c'est remis a fonctionner, depuis RAS
-Frein avant: consommation excessive de plaquettes et de disque. ensemble remplacé à: 55000 Kms / 100000 Kms & 143000 Kms.(peut-être du à une conduite soutenue)
-Poulie alternateur(136000KMS): A failli me couter un moteur mais je l'ai arrêté juste a temps. alternateur RAS, remplacement que de la poulie: 20 minutes (prix de la poulie chez RENAULT: 45 euros)

Prix assurance : 424 euros/an (Assureur : aviva ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus : 1.00 %)

j'ai toujours fait l'entretient de mon véhicule (sauf pendant la période de la garantie constructeur) avec des pièces et fluides préconisé par RENAULT. l'huile moteur est très cher et ne se trouve pas de partout: ELF SXR 5X40 en bidon de 2 litres (prix: environ 30 euros le bidon).je fais la vidange entre 18000 et 22000 Kms, dés que le bruit moteur change au démarrage
-Distribution remplacée à 105932 Kms: courroie distribution+galet+pompe à eau et courroie accessoire+galet.

• Par fran83 - (2012-07-22 12:29:12) : Merci beaucoup pour ce commentaire très argumenté.
    Vous aurez largement contribué à ma décision d'achat pour ce véhicule.
    Très cordialement.
    Françoise
  • Par becjaune01 - (2014-08-05 16:39:59) : Je possède moi-même un Kangoo 1.5 DCI de 2002. il a au compteur 177000kms, et le problème est le même que franc83. Limaille trouver dans le gas-oil, aussi la même chose arriver récement, passage de phare à code, et subitement plus rien (dans le noir complet )passage code/phare 2 fois et depuis plus rien. Depuis peu, je n'ai plus de puissance au dessus de 3000/T-mn, je pense que le Turbo à rendu l'âme. Je vais allé chez le concessionnaire Renault et me le faire prendre en charge à 100%, car je trouve inadmissible qu'un moteur soit disant fiable, et des problème à 177000kms, alors que toutes les révisions sont faites en temps réel, distribution (complète) changer à 148000kms.
    Sinon sans ce soucis, véhicule fiable en tenue de route (à vitesse normal), très bonne boite de vitesse, bien étaler et aucun bruit. Le coffre possède un grand volume.
    Il se comporte mieux qu'un utilitaire avec en + 5 places.
    Je donnerai une suite sur ce que Renault aura fait au niveau moteur.

Ma note : 16/20
  • Par vacances - (2015-06-28 11:29:49) : Bonjour, j'ai un problème avec mon kangoo Gpl - 95, qui est au garage Renault, il ne trouve pas d'ou vient la panne.Le voyant gpl clignote, et non pas fixe, lorsque je pense rouler sur gpl. Pourriez-vous m'aider à trouver l'origine de la
    panne. Merci par avance pour votre réponse.

Autres avis Kangoo 1.5 DCi 65 ch Diesel

Autres avis Kangoo 1.5 DCi 80 ch Diesel