Toutes les fiches Megane 2 :
Renault Megane 2 M?gane estate 1.5 DCI 105ch luxe-dynamique 2002

Avis Renault Megane 2 Mégane estate 1.5 DCI 105ch luxe-dynamique

Posté le : 2011-08-07 18:48:41 Qualités : Bonne voiture, silencieuse, confortable, sobre mais néanmoins assez dynamique quand il le faut, d'un coût d'entretien des plus compétitifs (distribution+pompe à eau 600euros chez renault)

Défauts : RAS, il faut juste se faire à sa conduite à basse vitesse(en ville) car l'étagement de la boite fait, qu'elle broute un peu.

Consommation moyenne : 5l/100km en moyenne et ne dépassant les 6l en roulant fort (20-30km/h au dessus des limites))

Problèmes rencontrés : Quelques petits problèmes électriques (mains libre un peu capricieux, 2 capteur recul, comme sur toute les autres marques...)

Prix assurance : 599 euros/an (Assureur : allianz) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 0.56 %)

Pour l'instant cette voiture nous satisfait pleinement ma compagne et moi, je croise les doigts pour ne pas rencontrer le genre de problème cité plus haut mais je tenais juste à faire remarquer que les premiers modèles de moteur dci (2000-2004) ont connu pas mal de problèmes de jeunesse(comme le TDI115 pour la Golf d'ailleurs) mais que depuis 2005 tout cela c'est bien amélioré. Il faudrait peut être conseiller à certains internautes mécontents que la 'conduite éco-responsable' peut être une solution préventive à leurs problèmes car cela permet de réduire le risque de casse turbo, boite et embrayage...tout en oubliant pas de rouler un peu plus fort de temps en temps pour décrasser la valve EGR... BONNE ROUTE A TOUS!

Autres avis Megane 2 1.5 dCi 105 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 2