Toutes les fiches Kangoo 2 :
Renault Kangoo 2 1.5 dCi 110 ch 2014

Avis Renault Kangoo 2 1.5 dCi 110 ch Be bop intens de 2014 DCI 110, boite 6, 105000 kms

Posté le : 2021-04-05 21:22:53

Qualités : Bonne routière silencieuse, confortable, relativement sobre (6l au 100),

Défauts : Achetée en occasion garantie "or" à 69000 kms. Pneus motrio montés neufs d'origine usés en moins de 7000 kms. Remplacés par des BF GOODRICHT qui ont fait 27000 kms, remplacés par des Norauto prevensys 4 (imitation de Michelin)et remplacement des disques plaquettes et roulements arrières "hors cotes" selon Norauto; Embrayage broute au démarrage en 1ere, ce depuis le départ (69000 Kms). Au fil du temps, le problème "embrayage" s'accentue. En même temps, claquements à l'injection. Reprogrammation prise en charge par Renault "Mon cher Monsieur, c'est normal, c'est comme les ordis il faut les mettre à jour de temps à autre"... Le problème se représente à 105000 Kms: Mon cher Monsieur, c'est normal, il y a un programme automatique de régulation de l'injection. Tant que rien ne s'allume au tableau de bord: pas de souci!" Deux phénomènes identiques: deux discours. il paraît que j'ai inventé le premier... L'embrayage? "Mon cher Monsieur, ce sont des pièces d'usure: pas pris en charge par la garantie." Question: qu'est-ce qui n'est pas "pièce d'usure" sur cette voiture? ... Pas de réponse! Réparation prévisionnelle de l'embrayage: 1440€.

Consommation moyenne : 6l au 100, supérieure à celle annoncée...

Problèmes rencontrés : Claquements à l'injection, broutement de l'embrayage au démarrage; Bouffe des pneus, surtout les Motrio en monte d'origine

Propriétaire d'une Kangoo 1 4X4 84cv: embrayage changé à 200000, freins avant d'origine. Freins arrière souvent défectueux, frein à main difficile à régler. Transmission pachydermique et inefficace. On supprime l'arbre de transmission aux roues arrières: véhicule transfiguré: meilleure tenue de route, meilleure motricité (même en milieu hostile), meilleure vivacité, vitesse de pointe, accélérations, reprises, consommation en baisse. Il paraît que ce phénomène est connu des spécialistes et que la voiture en 4X4 permanente est même dangereuse. Mais c'est interdit... Mais, je confirme!

Autres avis Kangoo 2 1.5 dCi 105 ch Diesel

Autres avis Kangoo 2 1.5 dCi 110 ch Diesel