Toutes les fiches Clio 1 :
Renault Clio 1 1.2 60 ch 1996

Avis Renault Clio 1 1.2 60 ch 1996 - be-bop - 227000km.

Posté le : 2016-03-04 21:58:08

Qualités : ultra fiable, sobre, pas de bruits parasites malgré 20 ans d'âge ! Moteur souple, si, si ! petits pneus/petits prix, coût d'entretien ultra réduit, mécanique simple et accessible (vidange, filtre à huile et à air faisables en 20 minutes à la fosse de la decheterie)

Défauts : pleins...Pas de direction assist, pas de vitres elec, pas de clim, zéro assistance en tout genre... Mais zéro panne. Insonorisation very light,

Consommation moyenne : 4,8 à 5,5 litres/100km, et pas à l'ordinateur de bord, mais en vrai.

Problèmes rencontrés : 2 silencieux arrières 1 silencieux central, 2 roulements arrières, et 1 roulement d'alternateur, le tout en 20 ans ! Le tissus du siège conducteur commence à être "lustré" mais toujours pas déchiré.
Amortisseurs, embrayage et cardans d'origine ! CT quasi vierge (coupelles d'armotisseus à changer)
Pour draguer, véhicule pas top...à moins de tomber sur une nostalgique des 90's....et encore.

C'est mon éternelle 2e voiture dont je n'arrive pas à me séparer. Elle finira bien par me faire un joint de culasse ou un embrayage...

• Par matheo lariviere - (2016-04-16 08:20:06) : probleme de capteur de pression d,huile sur clio boite automatique impossiblr de trouver ce capteur pour clio ge 1992 1,4 _àcv merci que faire elle a 114000 km
  • Par Le Proprio - (2017-03-27 23:00:00) : 27 avril 2017.
    On en est à 247 000 km au compteur. Le compteur journalier donne des signes de faiblesse; 1 fois sur 2, lors de la remise à zéro, il "hésite". Une ailette d'1 des 2 aérateurs centraux c'est cassée. Apparition d'1 rossignol (le premier !) au dessus du tableau de bord, côté passager....
    En soit, il n'y a pas mort d'homme.
    Jugement et note inchangée
  • Par Le Proprio - (2019-01-03 23:25:41) : Voilà, on en etait à 265000 km, et la butée d'embrayage sifflait depuis 6 mois environ, et avec le froid de l'hiver, le sifflement s'intensifiait (a chaud, léger mieux, mais pas top...). Comme le distribution avait également 7 ans et 100.000 km (je sais, normalement c'est 5 ans maxi, mais comme je ne fais pas trop de ville...), j'ai donc cherché une remplaçante à ma vaillante, mais fatiguée Clio de 1996 (préférence pour twingo 1 ou clio 2, avec même motorisation).
    PB : modèles soit trops côtés à mon goût, où, lorsque prix est raisonnable, qui sont vendues dans les 2 jours... Egalements quelques grosses désillusions concernant des véhicules soit disant "nickel" auprès de quelques vendeurs soit disant "pro".
    J'ai donc conservé ma vieille Clio, et ai fait faire le kit d'embrayage, la courroie de distri + pompe, et 2 soufflets de crémaillère de direction pour 550 ¤, par un collègue mécano (huile de boite et liquide refroidiss en sus)
    J'envisage maintenant sérieusement les 300.000 km.....à moins que le prochain CT dans 1 an en décide autrement, ou si elle ne me claque dans les doigts avant....
    Je vous tiendrai au courant.
    Nota : la vieille pompe etait vraiment propre et le disque d'embrayage (d'origine) etait encore bon pour le service (les stries du disque étaient encore profondes d'un bon millimètre, moi qui pensait avoir "attaqué" les rivets...) mais la butée vraiment H.S
    Honnêtement, c'est une mécanique agréablement surprenante.

Autres avis Clio 1 1.2 60 ch Essence

1.2 60 ch (1)