Toutes les fiches Twingo 2 :
Renault Twingo 2 1.5 dCi 75 ch 2007

Avis Renault Twingo 2 1.5 dCi 75 ch Societé air ; toutes options (pour une societé) 51000Km

Posté le : 2014-06-15 23:04:07

Qualités : Véhicule extrêmement vif pour un diesel 75cv , les reprises m'etonne toujours . Très bonne tenu de route (c'est un karting) . bon freinage progressif même en courbe , confortable sur bon revêtement , Économique malgré que je me tape pas mal de bouchon . moteur peu bruyant . climatisation efficace (manuelle) . peu cher en entretient . Éclairage efficace . spacieuse a l'avant malgré le petit gabarit de l'engin , très bonne visibilité

Défauts : Bruits de roulement exagérés a l'arrière (surtout en 2 places , pas de sièges pour insonoriser) . hayon bruyant (le réglage de l'accroche et la pose de pastilles caoutchoucs ont un peu limité le bruit) . suspension exagérément ferme sur mauvais revêtement et dos d'ane . Peinture fragile sur les par-chocs . plastiques fragiles sur la planche de bord (même si la finition est bonne) et très "toc" a l'arrière (société) . Manque de maintient de sièges .. Position de conduite moyenne . direction flou a basse vitesse (dans les bouchons elle est bizarre sans réel point zero ni retour)
Consommation moyenne : 4.5litres/100km en sachant que je prends pas mal de bouchons

Problèmes rencontrés : A part le hayon qui fait (faisait) du bruit , aucun soucis en 12000Km (elle en a 51000)

Oui 17/20 bien que j'ai annoncé pas mal de défaut , mais pour une citatide société et au prix ou je l'ai payé je ne m'attendais pas a une audi ou une BMW
En fait j'ai exactement le genre de véhicule que je recherchais pour aller au boulot et faire mes bricoles , je roule tous les jours avec et j'en suis plutôt content . c'est un véhicule connu comme fiable et très économique a l'usage , son 75cv s'en sort plus que bien et on peutla passer a 110cv avec une simple reprogramation a 400€
La mienne est une deux places et on peu y mettre pas mal au "cul" bon... c'est pas un Kangoo non plus hein !
j'ai déjà conduit d'autres petites citatides d'autres marques et ses prestations sont supérieurs a la moyenne
En toute objectivité dans les défauts annoncés ceux a retenir c'est la suspension trop ferme , le bruit de roulements et la position de conduite bizarre

Autres avis Twingo 2 1.5 dCi 75 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Twingo 2