Toutes les fiches Modus :
Renault Modus 1.5 DCI 65 ch 2009

Avis Renault Modus 1.5 DCI 65 ch bv manuelle, clim, 175000kms, année 2009

Posté le : 2017-02-19 15:40:24

Qualités : bonne assise/position de conduite, conso très correct

Défauts : matériaux cheap, qualité moyenne de certains éléments (poignées exter par exemple), accès moteur très pénible

Consommation moyenne : -

Problèmes rencontrés : radiateur hs à 150000kms, joints injecteurs à 170000kms et enfin turbo hs à 175000....

Très content de ce véhicule jusqu'ici. Acquis en seconde main (véhicule de mon père auparavant), toujours parfaitement tenue et entretenue. Je déplore la qualité de certaines pièces comme les poignées extérieur très fragile (changées une fois), le bloc compteur digitale qui déconne (300 euros sur le net) et l'accès moteur problématique (j'effectue l'entretien et réparation moi même). A noter changement du radiateur de refroidissement à 150 000kms (bonjour le démontage!) acheté chez un revendeur de pièces détachées neuve bien connu pour 150 euros environ, joints d'injecteurs un peu plus tard puis depuis une semaine véhicule en mode dégradé, plus de puissance, j'ai pensé à la vanne EGR, après nettoyage rien de mieux. Démontage du turbo ensuite, verdict: HS.... j'effectue les réparations et je m'en sépare. Dommage c'est un bon véhicule, l'espace est correct, coffre un peu juste pour nous mais avec les barres de toit et un coffre de toit on voyage très bien. Pour preuve gros road trip en écosse cette été à quatre. Bonne assise pour les sensibles du dos (ferme mais position droite. Un peu déçu de la fiabilité que je pensais un peu meilleur chez Renault depuis quelques années. Celle ci étant de 2009 trop tôt peut être?

Autres avis Modus 1.5 DCI 65 ch Diesel

Autres avis Modus 1.5 dCi 75 ch Diesel