Toutes les fiches Modus :
Renault Modus 1.5 DCI 105 ch 2007

Avis Renault Modus 1.5 DCI 105 ch Année 2007 - 100000 km - Finition Alyum avec toit ouvrant

Posté le : 2012-02-13 20:16:18

Défauts : Parfois à coups au démarrage en première. Impossible de conduire à 90 km/h vitre conducteur seule ouverte à cause des de l?aérodynamique de la voiture qui créée une pression d'air intermittente insupportable dans les oreilles.

Problèmes rencontrés : Commande de la vitre électrique arrière droite en panne

Prix assurance : 240 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Une excellente voiture pour un trajet route ou autoroute. Confort très acceptable. Direction précise et agréable. Moteur cependant pas assez sobre. (Difficile de descendre en dessous de 5.6 l/100). Version 105 CV je pense à déconseiller en ville car en première, la voiture a parfois tendance à "brouter" (Voir modèle de puissance inférieure?). Il faut alors jouer avec l’embrayage pour démarrer normalement sans à coup. Sur route, puissance largement suffisante compte tenue des limitations actuelles de vitesse. Certes, ce n'est pas un foudre de guerre mais on peut doubler sereinement.
Place arrière inexistante côté conducteur si ce dernier mesure plus de 1,80 m comme moi et recule son siège à fond. Idem pour place passager. Modularité du coffre intéressante.

• Par Benlea - (2012-09-29 09:43:28) : Une bonne voiture dans son ensemble,modus DCI 105 privilége de 2007 94000km j'ai juste eu une panne de batterie, mais elle avait 5 ans !aucun autre problème.
    En défauts je n'aime pas le confort et maintien des sièges av et ar les accoups en 1er l'usure rapide des pneus 24000 km en moyenne. Le pliage de la banquette , impossible a conduire ensuite , je mesure 1.90 !
    Les qualités: tenue de route, freinage, consomation 5.3 en moyenne,moteur qui répond bien.
    génial, la banquette coulissante. commade de la radio au volant, bien pensée
    Une auto attanchante...

• Par Pluton - (2013-01-06 19:22:50) : Je possède cette voiture depuis 3 ans et plus de 100.000 km parcourus. Je suis 100% d'accord avec votre commentaire! Voiture super agréable à conduire vitres avant fermées, assurance dérisoire en tous roisues avec bonus 50% Mapas chère! Consommation proche de 5.6l/100

Autres avis Modus 1.5 DCI 105 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Modus