Toutes les fiches Modus :
Renault Modus 1.5 DCI 105 ch 2006

Avis Renault Modus 1.5 DCI 105 ch 2006 - 140 000km

Posté le : 2012-06-06 21:43:15

Qualités : confortable pour la route, assise haute (c'est mieux pour être facilement debout => hé oui, on ne rajeunit pas...)

Défauts : fiabilité du 1.5 dCi

Problèmes rencontrés : casse moteur (coussinet de bielle qui est la panne courante sur les 1.5l dci renault ; on n'en parle pas assez sur ce site)

Note : 5/20 (ça m'ennuie qu'à 130 000 je doive jeter ma voiture évidemment pas de prise en charge Renault)

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : TR) (Bonus/Malus : 50%)

Ras le bol des 1.5l dci Renault :

Ma femme a conduit un 1.5l dci80 sur une Clio de 2003 qui est mort à 230 000 km (là, je ne me suis pas posé de question : des coussinets de bielle usé à 230 000, on va dire que ça peut arriver même si c'est un peu gros pour un soit disant bon motoriste)

Sur ma voiture, une Modus de 2006 : 1.5l dci 105 mort à 130 000 km à 6 mois d'intervalle avec ma femme. Là j'ai regardé, c'était trop fort : nous sommes des milliers à avoir ce problème, donc direction Renault => ces gentilles personnes nous informent qu'il n'est pas prévu de prise en charge des réparations moteur, nos véhicules étant trop âgés (plus de 5 ans).

Je vous laisse prendre vos décisions. Nous achetons cette semaine soit une Ford, soit une Citroën, soit une Peugeot.

Pour info, nous avons acheté ces véhicules Renault neufs donc nous sommes les seuls à les avoir conduits

Admin : de quoi être écoeuré mon pauvre monsieur. Cependant, vous auriez pu prétendre à des prises en charge malgré l'âge des véhicule. Leur faible kilométrage compte pour beaucoup. Le mieux reste de contacter un expert indépendant qui pourrait vous éclairer un peu plus. Pour nous, la Clio de 2003 ne peut hélas rien prétendre mais la Modus de 130 000 km et la Clio de 140 000 km devraient bénéficier d'une participation de 70%. Cela reste à priori faisable en passant par les voies judiciaires.

• Par jeanl95870 - (2016-08-08 18:36:21) : le cuir du volant est très très fin. le remplacement des ampoules de feux arrière attention à ne pas laisser tomber l'écrou en étoile. pour les feux avant je n'en parle même pas .Un bel angle mort pour la visibilité des piétons la barre de pare-brise gêne la visibilité. Confort correct .consommation bonne

Autres avis Modus 1.5 DCI 105 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Modus