Peugeot 406 1.8 16v 115 ch 2002

Avis Peugeot 406 1.8 16v 115 ch Boîte manuelle, phase 2, 85000 km, 2002, jantes aluminium, finition SV

Posté le : 2021-05-23 19:48:38

Qualités : Le confort ! Je prends les dos d'ânes à plus de 50 en toute tranquillité c'est très agréable.

J'apprécie la place disponible à l'intérieur, c'est une voiture spacieuse mais qui possède encore un gabarit raisonnable pour se garer.

L'intérieur vieillit correctement.

Cette caisse a une gueule incroyable, les optiques sont magnifiques.

Vu son prix en occasion et la fiabilité ses défauts sont acceptés sans rechigner.

Défauts : L'insonorisation à haute vitesse : à partir de 110 il commence à y avoir du bruit et au dessus de 130 ça devient assez lourd

Je ne possède pas de régulateur/limitateur, j'ignore si c'étais une option disponible.

Il manque une sixième vitesse pour cruise.

Le moteur pas à pas à tendance à s'affoler lors de manoeuvres à l'embrayage.

La toile des montant de porte et le plastique du bas de caisse sous la portière se décollent.

Les accoudoirs sont un peu trop fins, j'utilise le passager.

Consommation moyenne : 9L d'après l'afficheur, pour un tiers route et deux gros tiers ville. En tapant dedans de temps en temps et sinon conduite raisonnable. Le plein avec le réservoir de 70L ça pique.

Problèmes rencontrés : Vitre AVG bloquée en position ouverte.

Sinon RAS jamais de surprise.

Prix assurance : 800 euros/an

J'ai 20 ans et j'ai eu une Clio 2 avant, mon avis est peut-être biaisé car en passant de la Clio à la 406 on ne peut être qu'heureux.

Autres avis 406 1.8 16v 115 ch Essence