Peugeot 306 1.9 TD 90 ch 1996

Avis Peugeot 306 1.9 TD 90 ch Peugeot 306 berline 4p de juillet 1996 202000 km

Posté le : 2013-01-05 11:20:52

Qualités : Bonne routière et trés agréable a conduire, reprises convaincante même avec une remorque + 600kg, moteur sans problème (avant 1997 donc pas de vanne EGR), bonne assise pour la conduite, trés grand coffre!

Défauts : Centralisation, fumée assez noire au dessus de 3500tr/min, un peu bruillante sur autoroute, laisser 2 préchauffage pour un bon démarrage lors des températures assez basses.

Problèmes rencontrés : L'eau se stocke sur le bas du pare brise, ce qu'il grille les moteur d'essuie glace. La malle ne se ferme plus avec la centralisation, faute au billes du roulement du "loquet".La batterie m'a laché a l'entrée de l'hiver, Changement de la courroie de distribution onéreuse du fait qu'il y a l'intercooler du turbo sur le dessus du moteur( beaucoup plus de main d'oeuvre). Aprés un contrôle technique récent problème barre stabilisatrice, silent-block et articulations, c'est vrai que depuis celui-ci j'entends un bruit au roue avant qui n'exister pas jusqu'à présent ( je sais pas ce qu'il y a fait mais le devis du garage peugeot qui suit la voiture depuis plus de 12 ans est de plus de 600?). Lèves vitres avant fatigués pour la montée bien que la batterie soit neuve.

Note : 17 /20

Prix assurance : 330 euros/an (Assureur : Pacifica ) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

306 berline 4p acheté par mon père en 2001 a un mécano de chez peugeot, elle avait alors 82000 km au compteur.Toujours stationnée dans un garage fermé. Du plaisir a la conduire dans les routes sinueuses autant en montée qu'en descente.

Autres avis 306 1.9 TD 90 ch Diesel