Peugeot 306 1.9 TD 90 ch 1994

Avis Peugeot 306 1.9 TD 90 ch 218000km, 1994

Posté le : 2012-06-05 17:44:47

Qualités : Assez puissante, bonne accélération, elle n'a pas peur de doubler 2 voitures en cote. J'ai des sièges semi-baquets très confortables.
Elle est agée mais équipée de 4 vitres électriques.
Le turbo d'origine marche toujours bien, après 16 ans d?existence !
Le comportement routier est plutôt bon et le moteur fiable. Pour finir, elle n'est pas gourmande en gazoile.

Défauts : Je viens de changer les biellettes de barres stabilisatrices qui avait bloquée.
Mais le problème PRINCIPAL est électrique ! J'ai un problème avec mon électrovanne, il est courant chez les 306. Cela ne m'a pas coûté cher en réparation mais je ne pouvais plus démarré. Il y a un problème en général avec l'électricité, mon auto radio et mon allume cigare ont un manque de courant.

Problèmes rencontrés : Biellettes de barres stabilisatrices, électrovanne, électrique en général. Mon pot d'échappement touche et fait un bruit un peu chiant quand je démarre.

Prix assurance : 840 euros/an (Assureur : Mutuelle de Poitiers ) (type de contrat : Tiers plus ) (Bonus/Malus : 0%)

• Par jack - (2014-09-14 07:47:15) : Si le pot touche sur le berceau c'est que les si lent Block de support moteur sont morts.
    Réparation simple et peu coûteuse.
    Ne pas le faire= rupture du 1er élément de pot

Autres avis 306 1.9 TD 90 ch Diesel