Peugeot 106 peugeot 106 1.1 essence de 60 ch 1991

Avis Peugeot 106 peugeot 106 1.1 essence de 60 chevaux de 94

Qualités : petite voiture qui passe partout. Malgré le design simpliste, elle a du caractère.

Défauts : Consommation bien au-delà des conso affichée par peugeot, entre 10 et 12 litres en ville. Peu d'angle de braquage. Très peu d'option sur la voiture, même pas d'allume cigare alors qu'il y a le cendrier. Trop peu puissant alors pour le 45 ch?!

Consommation moyenne : Affreux entre 10 et 12 litres en ville et en poussant 15 litres. 300 Km avec un plein de 40 L sur 45 L du réservoir, ca vous tente surtout le prix de l'essence.

Problèmes rencontrés : suspension complètement hs au bout de 150000 km, de gros problèmes pour rouler. J'ai été plus d'une dizaine de fois au garage pour la même panne. Ils m'ont changé le pas-à-pas en m'assurant que ça marcherait mais non. La voiture donne de gros à-coups en roulant, cale entre passage de vitesse et démarre bien un jour et mal le lendemain. Coûts des réparation 1200 euros avec tout système d'injection et galets de distribution sans être sûr que ça marche. Un peu cher non pour cette voiture sans parler de la conso et des accotés

Note : 8/20 en grande partie à cause de la fiabilité

Prix assurance : 540 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tiers) (Bonus: 0,95)

• Par zx 1.1 - (2015-04-03 05:18:43) : il faut mettre une 1utre vitesse que la seco de sur l'autoroure!
    Je roule depuis 8 ans avec une zx 1.1 de 60 cv et je ne depasse jamais 6,6 litres au cent.., en pleine campagne et en montagne.Question fiabilite mon vehicule totalise 347980 kms SANS SOUCIS donc a moins d'avoir un probleme de conduite je ne vois pas comment faire un tel bulan negatif.les TU1M son quasiment indestructible et il suffit de faire un tour sur leq forums pour voir les kilometrages des i ternautes...
  • Par Armand la farce - (2015-09-14 18:42:32) : Témoignage farfelu sur la 106. Pour en avoir possédé une, la consomation ne peut que difficilement dépasser 7l au cent voir 8l pour un très mauvais conducteur qui ne ferait que de petits trajets à froid sans passer la 5ème et avec des pneus dégonflés. Une 1.1 consomme en réalité environ 6l voir moins de 5l pour un excellent conducteur sur autoroute à 110. Pour une consommation supérieure à 8 litres il y'a vraissemblablement un soucis d'injection. Sauf cas particulier cette voiture est fiable à part quelques soucis de joint de culasse (dont la mienne...)
  • Par nicolas57000 - (2015-09-19 23:30:23) : peugeot 106 25000klm j ai un probleme de culbuteur il clac
  • Par nicolas57000 2 - (2015-12-26 01:55:04) : Bonjour j ai le même problème que toi 250000klm
  • Par nicolas57000 - (2016-07-28 00:15:40) : 274000klm toujour probleme de culbuteur je vais au gararage le moi prochain cela va me couté 50¤
  • Par Olivier - (2017-03-25 00:00:57) : Pour avoir une telle consomation, vousvdevez avoir la direction abimee, et des etriers de freins gripper, car ce modele ne possède pas de debimetre d'air, et un filtre a air meme tres encrasse ne pourrait pas doubler la consomation....
  • Par saga69 - (2019-03-18 15:29:51) : Commentaires biaisé. Cher monsieur si votre véhicule consommait autant c'est qu'il y a un problème. Votre cas est anecdotique.
  • Par Steph du 77 - (2020-09-23 15:26:37) : Commentaire totalement irrealiste

J'utilise chaque jour ma 106 1.1 pour faire les 70 km vers mon travail
    Je roule a l'éthanol avec sans aucune modification et quand on sait que cela consomme plus que l'essence .. je fais 850 km avec le plein ... Donc les 300 cela vient soit d'un soucis mécanique soit de la conduite
    Impossible autrement

La mienne va bientôt avoir 250 000 et jamais aucune panne

Véhicule très économe et très fiable

Autres avis 106 1.1 60 ch Essence