Peugeot 106 1.1 60 ch 1991

Avis Peugeot 106 1.1 60 ch Peugeot 106 XR1.1 essence de 1991 donc version à carbu

Posté le : 2015-08-04 21:20:06

Qualités : peu chère a l'entretien ,consommation peu élevée

Défauts : mauvais vieillissement des plastiques

Consommation moyenne : 7 litres en cycle urbain.sinon sur route 5 litres.

Problèmes rencontrés : fuite d'huile en dessus de l'alternateur au niveau du joint de culasse.

Ma 106 totalise aujourd'hui 180000km, je n'ai pas eu à changer les cardans contrairement à ce qui est dit plus haut, quand au train arrière il commence seulement à avoir un jeu mineur. Je n'ai jamais eu de gros frais à faire sur cette voiture qui est âgée de 24 ans. La caisse est très robuste , aucune corrosion malgré une circulation hivernale dans le sel. Le moteur ne consomme pas d'huile, juste un problème de fuite d'huile au niveau de l'allumeur mais ce est pas le joint torique, huile rentre dans l'allumeur. Cette voiture me coûte peu chère en entretien et à tous les niveaux, je ne suis pas pres de échancrer contre une moderne qui me coûtera bien plus chère .

• Par stephane - (2015-08-17 13:40:16) : voiture de petit trajet a tres faible consommation,moteur tres fiable et facile a travaille et pieces a pas chere,optionnez sur la phase 2 la 1 1itre de 45 chevaux entre autre la mienne a 23 ans et me rapelle ma r5 question robustesse je n'aurait jamais pense qu'elle me durerait aussi longtemps bien pour un jeune conducteur

Autres avis 106 1.1 60 ch Essence