Toutes les fiches 206 plus :
Peugeot 206 plus 1.4 HDI 70 ch 2009

Avis Peugeot 206 plus 1.4 HDI 70 ch 2009 sans FAP 185 000KM

Posté le : 2020-12-01 14:30:58

Qualités : Consommation - poids gros +++ - petit vehicule - interieur que je trouve sympa - assez fiable dans l'ensemble - prix des pièces peu chère - embrayage qui tient énormément bien malgré 180 000km idem pour la courroie qui a l'air très solide - consomme rien en liquide de refroidissement - prix d'achat - look sympa dans l'ensemble - petit turbo mais fiable - pédale embrayage souple je tiens à le préciser : ') - quand elle perd l'adhérence au sol elle est facilement rattrapable gros +

Défauts : les sieges gros - ils ne sont pas réglables en hauteur on est assez bas et j'ai le dos HS après un long trajet

coffre assez petit

j'ai du resserrer des vis dans l'habitacle car du au vibration avec le temps faut les resserrer

vision assez basse donc pour ce garer ou voir certains trottoirs c'est compliqué parfois on touche la carrosserie

Tiens pas la route sur sol mouillé même avec bon pneu ca glisse pour un rien parfois sur rond point ca mets arrivé même sur ligne droite pourtant pneu continental

plastique intérieur qui grince surtout quand le moteur vibre à froid ou à faible régime

boite de vitesse pas top .. + manque une 6eme vitesse mais pour 70ch c'était peut être l'esprit de peugeot de pas mettre une boite 6 pour une voiture qui à la base est parfaite en ville moins sur autoroute..

consomme beaucoup d'huile en 5w40

Les ampoules que je faisais que changer tous les 2-3 mois RAZ depuis que je suis passer en full led et j'ai fais régler mes feu de croissement pour pas éblouir bien sur

les phares sont énormes très gros pour le gabarie de la voiture et des rayures apparaissent dessus assez facilement sans trop d'explication

pare choc avant trop bas je touche tres souvent sur un dos d'âne meme en premiere parfois ca passe pas.. + plaque avant tres base mais avantageux face aux radars : ')

boite à vitesse qui accroche surtout en été forte chaleur malgré changement huile

la voiture tang en virage mes passager compare ca à un bateau parfois : ')

Consommation moyenne : 5-6 litre

Problèmes rencontrés : J'ai du changer énormément de chose pour 180 000km heureusement que j'ai un pote mécano... je paye que les pièces heureusement

vibration des plastiques qui m'insupporte + bruit du coffre en roulant

et maintenant voila la liste des choses que j'ai fais changer sur le véhicule en 180 000 km

rotule de barre de connexion
rotule de direction intérieur
parallélisme du coup
vidange boite à vitesse car marche arrière accroche depuis RAZ
changement cable embrayage
le ressort de la pédale embrayage grippe parfois du moins on sent le ressort donc graissage mais même comme ca ya une sensation étrange..
usure anormal pneu avant malgré parallélisme et nouveau pneu apparemment elle aime pas les virages même en les prenants doucement
changement barre stabilisatrice
feu de croissement qui clamse tout les 2-3 mois
changement bougie de prechauffage
s'encrasse facilement malgré diesel excellium à chaque plein bon apres elle a 180 000km aussi.. + demontage et nettoyage vanne egr
turbo qui perd un peu en perf avec le temps 11 ans aussi d'existence..
passage au banc de puissance dyno chez un collegue juste histoire de voir et elle ne sort que 53ch au lieu de 68 et 130nm au lieu de 160 malgré passage valise + contrôle entier de la voiture par deux mecano pas d'anomalie trouvé globalement donc ya un vrai souci !

Prix assurance : 820 euros/an

En conclusion elle est bien pour la ville pour dépanner etc jeune permis faible cout carburant et consommation moindre prix d'achat intéressent mais bon avis tres mitigé apres c'est peut etre unique à moi mais perdre des chevaux je trouve ca assez limite surtout autant.

• Par Utilisateur P206+ - (2023-05-29 19:06:24) : Bonjour , je te remercie beaucoup beaucoup pour toutes ces informations et explications .
    Mais je veux savoir si l'huile vidange ( 10w40) est pertinent pour ma voiture ( 206+ 2012 1,4 70 ch ) . ?

Autres avis 206 plus 1.4 HDI 70 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 206 plus