Toutes les fiches 206 plus :

Qualités : consommation
tenue de route
fiabilité moteur

Défauts : train arrière
périphériques du moteur (joints d injecteur, durits de retour GO, boitier thermostat)
embrayage

Consommation moyenne : 4.5 litres

Problèmes rencontrés : train arrière (roulements) 2 fois

embrayage (apparemment il existe une fuite d huile récurrente qui fait patiner)

Prix assurance : 270 euros/an (Assureur : maif) (type de contrat : tiers+) (Bonus/Malus : 50)

moteur, injecteurs, turbo 100% d origine (400000km)
à ce kilométrage les soucis viennent des accessoires, souvent en plastique. il faut être soigneux pour les joints d injecteur et les durits de retour sinon c'est abonnement chez le mecano.
un démarreur et un condenseur de clim en 400000 c'est pas exagéré

• Par Eric m - (2020-08-13 01:06:23) : 206.hdi de 2004 avec 242 000 kms roule nikel peut d entretien monte à 170 kmh très satisfait
  • Par Eric. m - (2022-08-16 21:49:53) : Bonjour j ai 280 000 kms et sa tourne comme une horloge affaire à suivre 😉😉
  • Par Eric.m - (2023-03-27 19:54:49) : Bonjour. Actuellement à 290 000 kms pas de soucis particuliers. Entretien régulier tout les 10 milles. parcours toute distance. Affaire à suivre.
  • Par Le bricoleur - (2024-03-03 07:49:56) : Bonjour, actuellement possesseur d'une 206+ 1.4 HDi 70 Urban, j'en suis extrêmement content. Voiture simple, efficace et très agréable à conduire. J'ai eu quelques problèmes à cause d'un garage qui avait mal fait des réparations dessus, mais c'est du passé, maintenant je roule régulièrement avec et je n'ai aucun problème.

Je voudrais la changer, malgré ses 130 000 kilomètres, pour un véhicule mieux équipé, notamment la climatisation, que je n'ai pas sur ma 206+ Urban (finition très légère), mais je pense que je vais repartir exactement sur le même véhicule mais avec un niveau de finition supérieur. Je sais ce que la voiture vaut, donc je ne vois pas pourquoi j'irai chercher un autre modèle.

PS : Beaucoup de personnes veulent me l'acheter, preuve que malgré ses 15 ans, il s'agissait d'un excellent véhicule !

Bonne route à vous.

Autres avis 206 plus 1.4 HDI 70 ch Diesel