Peugeot 5008 2.0 HDI 163 ch 2014

Avis Peugeot 5008 2.0 HDI 163 ch 5000, 2014, finition allure boite auto

Posté le : 2014-11-01 11:23:37

Qualités : insonorisation, position de conduite, véhicule agréable sur autoroute.

Défauts : consommation, boite auto peu réactive obligation de passer régulièrement en mode séquentielle, manipulation rang 2 et 3 laborieuse, finition rail banquette rang 2 indigne d'un véhicule de ce standing, tableau de bord démodé avec l'écran en verrue en plein milieu.

Consommation moyenne : autoroute 8l et route vallonnée 10l, on est loin des caractéristiques constructeur, ne pas se fier à la conso moyenne de l'ordi de bord.

Problèmes rencontrés : Carter dans la boîte auto vibrant lorsque les passages en mode totalement automatique se font à bas régime.

Prix assurance : 383 euros/an (Assureur : direct ass) (type de contrat : tout risq) (Bonus/Malus : 50%)

Très déçu par la consommation et la boîte auto. On est à très loin des boîtes Vw DSG et Ford selectshift.

• Par 5008 bva 163 - (2015-03-01 10:57:59) : En ce qui concerne la consommation, en utilisation normale celle-ci reste correct pour une bva de 163 chevaux.
    "Obligation de passer en mode séquentiel régulièrement " ?! N'exagérons pas.
  • Par Walter - (2016-03-25 10:27:57) : Très déçuu de la BVA? pour en avoir conduit d'autres (renault, ford et audi) je pense que seule la DSG est légèrement plus agréable et encore....
    Ne me parlez pas du powershift qui est toujours en panne et bourré d'à coup!
    "Obligation de passer en mode séquentiel régulièrement " oui si on aime la conduite SPORTIVE il vaut mieux garder une BVM.
  • Par michbeau - (2022-01-26 09:17:18) : J'ai une C5 Tourer HDI163 avec BVA . Ma conso vérifiée est de 6,7 l ODB et 7,2 l calculée sur 50 000 km. Je respecte les limites de vitesse et je roule souvent avec remorque ou porte-vélo ceci majoritairement en Bretagne 110 km/h max.

Autres avis 5008 2.0 HDI 163 ch Diesel