Peugeot 5008 2.0 HDI 163 ch 2015

Avis Peugeot 5008 2.0 HDI 163 ch Boîte automatique, de juin 2015, 69 000kms, jantes 17"

Posté le : 2019-05-26 18:57:52

Qualités : - Souplesse de la boîte.
- Souplesse du moteur.
- Puissance suffisante : reprise, vitesse sur autoroute, la voiture n'est jamais à la peine.
- Un très bon confort, associé à une tenue de route vraiment meilleure que mon ancien 807.
- modularité d'ensemble et capacité de chargement, très correctes.
- pour l'instant, fiabilité : en presque 4 ans, rien d'autre que l'entretien courant n'a été fait.
- le toit panoramique
- L'intérieur est fonctionnel, et pour l'instant, rien ne couine (je craignais cela avec le toit panoramique).
- la garde au sol est assez haute, ce qui permet d'aller sur les chemins sans crainte.

Défauts : - Encombrement : il est aussi grand que mon ancien 807, avec moins d'espace intérieur.
- Les sièges arrières sont un peu inclinables, mais ne peuvent être totalement allongés.
- le GPS est un peu vieillot pour une voiture de 2015, surtout dans son fonctionnement à la molette...
- La radio, qui s'arrête complètement dès qu'on coupe le contact, et qui doit être redémarrée (en cas de petit arrêt, c'est un peu casse-pieds, idem quand on s'arrête et qu'on veut finir d'écouter ce qu'on écoutait, il faut laisser le moteur allumé). Une position intermédiaire serait un plus.
- la suspension est un poil souple, mais je ne sais pas si mon avis est objectif (mes autres autos sont des sportives allemandes).
- une climatisation un peu faiblarde : quand on pousse à fond, ça fait un gros boucan, mais le flux d'air n'est pas à la hauteur du bruit de ventilation.

Consommation moyenne : 7.4l

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Ce 5008 est vraiment une voiture très agréable, confortable, pratique, bien assez puissante pour une utilisation familiale.
La boîte automatique apporte un vrai plus : elle est douce, permet de passer aussi en mode manuel, et en ville c'est vraiment pratique. Le seul bémol, c'est que le frein moteur est quasiment inexistant, à moins de la passer en mode manuel. C'est plus contraignant dans ce cas, mais ça reste bien mieux qu'une boîte manuelle traditionnelle (on pousse ou on tire le levier, c'est tout).
Et depuis l'achat, je n'ai fait que de l'entretien basique sans avoir rencontré une seule panne ou dysfonctionnement.
La seule vraie chose que je trouve dommage, c'est que les sièges arrières sont quand même plus petits que ceux du 807. Pour une voiture familiale, c'est un peu dommage. On n'est pas dans l'exiguïté du 3008, mais un peu plus de largeur aurait été appréciable pour une famille de 5 personnes.
Si les petits défauts mentionnés étaient corrigés, avec des portes latérales coulissantes et des sièges arrière plus larges, cette auto serait vraiment impeccable.

Autres avis 5008 2.0 HDI 163 ch Diesel