Peugeot 5008 2.0 HDI 163 ch 2015

Avis Peugeot 5008 2.0 HDI 163 ch automatique,2500,2015,allure

Posté le : 2017-01-01 12:04:28

Qualités : bonne insonorisation affichage tête haute modularité de très bonne qualité relativement aisée

Défauts : suspension fermes siège sans aucun maintien on est balloté de droite à gauche quand la route se dégrade et là le confort devient catastrophique
moteur volontaire mais il faut bouger 1800kg donc des performances quelconques et une consommation qui s'envole si on appuie un peu sur l'accélérateur (9.5l sur autoroute à 133km/h réel).
Boite de vitesse douce mais lente et brouillonne
1 seul feu de recul situé au ras du sol dans le pare choc, éclairage indigne, avec la caméra de recul on voit seulement le pare choc de nuit.
éclairage intérieur faible.
mode économie d'énergie qui interdit l'utilisation des équipements intérieurs au bout de quelques minutes ( radio par ex ), il faut démarré le moteur pour pouvoir programmé le gps.

Problèmes rencontrés : pertes fréquentes des signaux gps sur des centaines de km

j'ai acheté dans l'urgence par défaut de trouver autre chose dans des délais trop court qui m'étais impartit et j'avoue ne pas être amateur de monospace donc mon avis n'est pas forcément objectif à 100%, je connais des gens qui ont le même véhicule que moi et qui en sont enchantés.
Néanmoins je suis très déçus car les mises à jour ont seulement été esthétique la technologique a été zappée ou bâclée (gps ni tactile ni vocal par ex, aucun équipement de sécurité moderne).
On a voulu faire un haut de gamme en se contentant de mettre un moteur puissant mais sans se donner les moyens de faire quelque chose homogène et cohérent.
bref une vrai déception, retour garage et achat d'un autre véhicule au bout de 1 an...

Autres avis 5008 2.0 HDI 163 ch Diesel