Toutes les fiches 406 coupe :
Peugeot 406 coupe 2.2 HDI 136 ch 2003

Avis Peugeot 406 coupe 2.2 HDI 136 ch 225000km/D.M.C 01/2003/pack

Posté le : 2015-07-22 11:17:31

Qualités : Excellente routière/ confortable/ fiable/ tenue de route (avec de bon pneus évidemment)/ évolutive (en accessoires)/ ligne qui ne se démode pas... et belle.

Défauts : Lourde de l'avant/ quelques détails manquent de qualité.

Problèmes rencontrés : FAP bouché/ étrier ARG grippé/ accessibilité bougies de préchauffage.

Prix assurance : 1100 euros/an (Assureur : Groupama ) (type de contrat : Tout risques+full options ) (Bonus/Malus : 34%)

Voiture très fiable, robuste et confortable. Elle avale les km sans aucun soucis.
Pour les "nuls" qui passent leur temps à se plaindre, prenez peut-être des cours de mécanique et entretien auto. Je suis mécano et ma belle ne m'a embêté uniquement quand je l'ai cherchée.
Elle n'est plus toute jeune mais n'a pas à palir des nouveautés. J'ai équipé la mienne de phares xénon, autoradio bluetooth, ampoules LED...(attention: proprement, pas à la Jackie tuning!!). Le calculateur est reprogrammé pour atteindre 168ch et pour supprimer la gestion de FAP (biensûr le FAP doit être vidé).

En conclusion, monnayant quelques améliorations le coupé reste dans la course grâce à sa fiabilité et son design signé Pininfarina.

Autres avis 406 coupe 2.2 HDI 136 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 406 coupe