Peugeot 308 1.6 HDI 112 ch 2007

Avis Peugeot 308 1.6 HDI 112 ch

Posté le : 2015-03-28 21:46:03

Qualités : Modularité avec sièges séparés à l'arrière, 3 points isofix à l'arrière permettant la fixation de 3 sieges autos. Consommation raisonnable. Pneus 15 pouces peu chers. Le coffres est le point fort de la voiture car le plus grand de sa catégorie. Le toit panoramique en verre est sympathique mais est plutot un gadget pour amuser les enfants...

Défauts : sonorité moyenne, start and stop qui ne marche pas toujours, lève vitre électrique qui a des ratés.

Problèmes rencontrés : Problèmes d'injecteurs à 100 000km. Sans prise en charge il en coute 1600? ! cf commentaires ci-dessous

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : bonus 50%)

Globalement satisfait du rapport qualité prix au vu des prestations proposées (308 SW business pack avec GPS intégré, accoudoir central), le coffre est sans conteste pour un break compact. Je suis globalement déçu du niveau mécanique et entretien proposé par le réseau Peugeot.

Après la révision des 100 000 j'ai fait part d'un problème au niveau du démarrage. On me change un injecteur (facture 760€ - geste commercial = 250 € à ma charge). 1 semaine plus tard le problème de démarrage se reproduit, je ramène la voiture et là on m'annonce que 2 autre injecteurs sont HS. (facture de 800€ - geste commercial = 275€).
En regardant sur les forums et revues spécialisées on constate que le problème est connu et je ne comprends pas qu'au vu de mon problème ils n'aient pas changé directement les 4 injecteurs dont la fiabilité est mauvaise...

Autres avis 308 1.6 HDI 112 ch Diesel