Peugeot 308 1.6 VTi 120 ch 2007
0
11/20

Avis Peugeot 308 1.6 VTi 120 ch BVM 5 / 180M Kms/ Année 2007/PacK Premium

11/20


Posté le : 2025-05-24 13:18:30
Utilisation du véhicule : 1/3 ville - 2/3 route

Qualités : Moteur souple et suffisant
Tenue de Route // Châssis Sympa
Système Hifi plutôt performant
Confort position de conduite

Défauts : Moteur Très Gourmand en Sp ( 9l/100)
Ainsi que très Gourmand en Huile et Liquide Refroidissement
Nombreux Problèmes mécaniques : (bobines, sondes, capteurs divers,Joint Cache Culbuteur, batterie, Ventilateur moteur, Fuite d'huile )
Clim HS à 160 000
Joints coffre et portières défectueux
Phares non étanches diminuant fortement capacité d'éclairage
Volant mauvaise qualité, s'effrite
Bruyante à partir de 130 dû à manque Boîte 6
Manque de Couple évident ( 120N/M)
Limiteur et régulateur capricieux



Consommation moyenne : 8l en moyenne en conduite normale Entre 10L et 12L en conduite ""sportive""

Problèmes rencontrés : Nombreux problèmes moteurs à partir de 150 000 cités plus hauts : batterie HS / Capteurs et sondes défectueux donnant de nombreux Messages défauts souvent erronés ( Abs Défaillant / Système Antipollution / Défaut antivol électronique ect )
Moteur qui suinte d'huile de tous les cotés
Bobines // bougies // Joints défectueux
Mode moteur dégradé qui s'active très souvent pouvant rendre la conduite dangereuse à certains moments ( côtes / insertion / dépassements impossibles ect )
Consommation d'huile aberrante ( 1L tous les 600km pour la mienne)
Consommation liquide refroidissement importante également
Pratiquement tous les joints coffre //portières HS
Volant en Miette
Clim et système ventilation HS
Peinture qui s'écaille


Note : 11/20

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : //)

Voiture très agréable lorsque tout fonctionne au niveau du Moteur , châssis "affuté" , plutôt confortable même si bruyante , bon système hifi ... Malheureusement tout cela est terni par fiabilité des pièces moteurs et ses nombreux problèmes nécessitant de nombreuses heures au garage
Acheté il y a un an à 150 000 km , au garage au minimum une fois par mois
Achetée 3000 euros et déja 1000 euros de frais effectués ...
Séléctionnée pour collaboration moteur PSA/Bmw et bien c'est pas la folie ....
Si j'avais su je l'aurais prise avec bon vieux HDI 90 ou 110 , aux performances équivalentes....
Impossible à revendre dans de bonnes conditions compte tenu des 2 ans où l'acheteur peut se retourner contre le vendeur ....
Possibilité de reprise en garage pour changement voiture mais ne pas espérer plus de 1500 euros en reprise..
Je vais donc essayer de l'enmener à 200 000 et après .... Finira vendue pour pièces .
En bref un bon potentiel de départ mais à partir de 120/150M kms , s'attendre à son déclin mécanique qui paraît inévitable et coûteux .


(Votre post sera visible sous le commentaire. Rafraichir la page si vous ne le voyez pas)

Autres avis 308 1.6 VTi 120 ch Essence

(Tri par ordre de longueur de l'avis)

08/20
08/20
15/20
15/20

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 308


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Peugeot


Infos Peugeot

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2025. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales

Fiches-auto.fr participe et est conforme à l'ensemble des Spécifications et Politiques du Transparency & Consent Framework de l'IAB Europe. Il utilise la Consent Management Platform n°92.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant ici.