Peugeot 308 1.6 VTi 120 ch 2008

Avis Peugeot 308 1.6 VTi 120 ch 61000 km , 2008 , premium

Posté le : 2013-10-14 15:52:15

Qualités : facile à manoeuvrer tant en ville qu'à la campagne , pratique pour petits transports ,le moteur répond si on le cavache mais attention à la jauge .
Défauts : système ventilation-aération-clim pas toujours au top ,sièges un peu court d'assise pour maintien des cuisses ( en comparaison alfa 156),consommations qui montent dés que l'on adopte une cadence soutenue et surtout vibrations dans le volant à 130km/h malgré changement de pneus et plusieurs équilibrages , ce n'est pas dangereux car on peut lâcher le volant et la voiture roule droit mais c'est très désagréable.

Consommation moyenne : 6.5 calmement, 8 soutenu , 9.5 en ville

Problèmes rencontrés : sonde de température eau ,le volant qui se pèle , petite consommation d'huile ,et éclatement d'un pneu avant un dimanche après-midi et avec le kit .........dépannage un jour férié avec camion du garage : bonjour la facture ,sans un geste de SAV .

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : allianz ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

bonne voiture à tout faire mais moins passionnante que mon ancienne alfa au moteur plus souple et plus vivant, il faut dire que ce sont deux philosophies automobile différentes.

• Par le grignou - (2014-01-13 20:46:03) : Propriétaire du même véhicule je partage l'avis ci dessus. A prime abord, les 120 chevaux du vti paraissent léger, mais finalement au quotidien, pour une conduite de bon père de famille, il est très suffisant. Il y a même un certain plaisir à la conduite et à la sonorité feutrée distillée par ce moteur essence. En revanche attention à la consommation d'huile moteur, la notice dit 0.5 l tout les 1000 km...je confirme que c'est vrai !...sinon quel plaisir d'avoir un moteur simple à réviser tout les 30 000 km seulement.les français préfèrent rouler au mazout grand bien leur fasse...pour les autres ce moteur essence est une bonne affaire surtout en occasion ou la décote est forte.
  • Par Le Grignou - (2019-12-06 17:50:18) : Quelques années plus tard je confirme mon appréciation, ma 308 SW à ce jour 150 000 Km au compteur, je n'ai rencontré aucun problème mécanique notable durant ces années, le 120 ch 4 cylindres dévelloppé en partenariat avec BMW à l'époque; c'est du solide !...je confirme une consommation d'huile pour ce moteur, j'ajoute de temps en temps 0.5 L d'huile...c'est surprenant car aujourd'hui les voitures perdent peu d'huile, mais enfin ce n'est pas non plus un gros souci.
    Pour le reste, j'ai quand même le chauffage qui vient de rendre l'âme et la fermeture automatique porte conducteur HS, j'en ai pour 800 ¤ TTC de réparation,(il faut déposer le tableau de bord et le volant pour remplacer le bloc chauffage) j'estime qu'au regard de la fiabilité mécanique et du confort procurée par l'auto j'ai fait une bonne affaire. (acheté d'occasion à 10 000 ¤ à 50000 km en 2011)

Autres avis 308 1.6 VTi 120 ch Essence