Peugeot 207 1.6 THP 150 ch 2007

Avis Peugeot 207 1.6 THP 150 ch premium pack/sept 2007/118000 km

Posté le : 2013-11-06 12:53:35

Qualités : agréable à conduire ; bien équipée

Défauts : très peu fiable à tous niveaux ; SAV déplorable

Problèmes rencontrés : turbo gelé / sonde à oxygène défaillante / pompe à essence remplacée / jauge à essence défaillante / bobines d'allumage remplacées

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : Pacifica) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50% bonus)

C'est une très bonne voiture, très agréable à conduire avec son châssis rigide et précis mais relativement confortable, et son moteur très coupleux à bas et mi-régimes (manque un peu de pêche passé 5000 tr/min). La consommation reste même raisonnable (6 à 8 l/100 km) au vu du niveau de performances. De plus, la voiture est très bien équipée (feux et essuie-glace auto, radar de recul, retros rabattables électriquement, clim auto bi-zone, etc...). Ça c'est le positif.
Le négatif, c'est que je l'ai depuis 2 ans et qu'elle a déjà passé presque 4 mois au garage. Le taux de pannes est très élevé (sonde à oxygène, turbo, pompe à essence et bobines d'allumage), mais le pire c'est que le SAV est totalement inefficace (j'ai essayé en tout 3 concessions Peugeot...). Si la valise ne dit rien, pour eux il n'y a pas de problème, même si la voiture est quasi-immobilisée! Les techniciens ne savent pas (ou plus) diagnostiquer les pannes simples, et encore pire, essayent de nous faire croire que les symptômes font partie du fonctionnement normal mais que ça nous paraît bizarre parcequ'on est pas mécanicien. En clair, j'ai souvent eu l'impression d'être pris pour un c.. par Peugeot.
Ayant souvent parcouru les forums à la recherche d'infos sur mes pannes, je sais que je ne suis pas le seul à avoir beaucoup de soucis avec ma 207. En revanche, certains n'ont aucun problème. En bref, c'est la loterie. En ce qui me concerne, c'est ma première Peugeot et ce sera aussi la dernière. Qu'une voiture tombe en panne, ça arrive dans toutes les marques. Mais un SAV aussi nul, c'est inacceptable.

Autres avis 207 1.6 THP 150 ch Essence