Toutes les fiches Zafira 2 :
Opel Zafira 2 1.9 CDTI 150 ch 2005

Avis Opel Zafira 2 1.9 CDTI 150 ch

Posté le : 2015-11-02 23:09:12

Qualités : 7 places, très bonne modularité: on peut réorganiser la voiture selon les besoins, replier, avancer les sièges, compacte pour sa catégorie.

Défauts : Fiabilité désastreuse: 17 pannes en 1 an à 90 000 km ! Autoradio qui ne lit même pas les MP3 (mais excellente qualité de réception). Vitres mécaniques à l'arrière.

1- Alternateur remplacé
2- Vanne EGR remplacée
3- Filtre à particules encrassé (pas encore remplacé mais bientôt)
4- Volets de turbulences encrassées
5- Moteur des volets des turbulences en panne
6- Compresseur de clim remplacé
7- Radiateur de clim remplacé
8- Batterie remplacée
9- Fuite du circuit de clim
10- Pompe à eau remplacée
11- Rupture de la courroie de distribution prématurée (mais heureusement moteur sauvé in extrémis)
12- Capteur de la pédale d'accélérateur défaillant
13....17- Nombreuses fois au garage pour des petits problèmes pas directement imputables au moteur mais lassant cumulé à d'autres pannes (explosion de pneus, rétroviseurs cassés, pare-choc cassé...)

Tout cela en moins d'un an ! Je n'ai certainement pas de chance mais cela n'aurait pas pu arriver avec une bonne voiture.

Prix assurance : 300 euros/an (Assureur : Smile) (type de contrat : au Tiers) (Bonus/Malus : 60%)

Tous les jours je m'attends à une panne et cela ne rate pas: depuis 1 an que je la possède, je dois passer au garage au moins une semaine sur deux ! Et ce n'est pas à cause d'un mauvais entretien même les piles de la télécommande avaient été changées tous les ans !

Sinon l'habitabilité est excellente pour une famille et ce qui me retient: on peut replier tous les sièges pour transporter un canapé puis les sortir tous pour transporter 7 personnes avec leurs bagages. La boite auto est un confort appréciable. Les accélérations sont très bonnes.

Autres avis Zafira 2 1.9 CDTI 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Zafira 2