Toutes les fiches Qashqai 2 :
Nissan Qashqai 2 1.6 163 ch 2015

Avis Nissan Qashqai 2 1.6 163 ch 9500km, bvm, 12/2015, Conect edition

Posté le : 2017-01-22 08:55:04

Qualités : look, équipements, moteur agréable et puissant, conso

Défauts : quelques bug radio, confort, direction un peu légère, tenue dans le temps?

Problèmes rencontrés : Ralenti, radio, bruit direction.

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : ACM) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

Globalement satisfait de ce véhicule essence. J'ai très peur en lisant les avis assez négatifs sur la fiabilité de ce véhicule mais a part des coupures intempestives de la radio, (env 4 en 1 an) le garage à fait une maj logicielle le mois dernier, je n'ai pas eu de gros pépins.
En fait le plus gros problème est le ralenti moteur. En effet, il semble que le 1.6 digt soit sujet à un désagrément qui lui est propre : Quand on repasse au point mort le regime moteur remonte à environ 1500/1800 tr/mn tout seul pendant quelques secondes...bizarre et assez désagréable. Le garage m'a avouer que rien n'etait possible de faire....étrange...
Sinon la voiture est très agréable sur route et autoroute. le moteur à beaucoup de ressources on monte vite,très vite à des vitesses interdites.... certaines allemandes se demandent encore pourquoi un QQ leurs à grillés la politesse..héhéhé. Attention ce n'est pas une voiture sportive non plus, on a juste l'impression d'avoir une main qui vous pousse sans relâche dans le dos.

Un peu moins en ville ou le moteur à quelques a-coups, et un petit effet turbo vers 1700tr/mn. Mais rien de bien méchant. Train avant parfois un peu dépassé (mouillé) par la puissance du moteur. Je pense que les pneux conti premium contact 2 ne vont pas durer longtemps (conti s'use très vite de base déjà). D'ailleurs pas un choix énorme dans la dimension de mes pneus au passage (18 pouces).

Tenue de route ok, un peu raide. Direction un peu floue en mode city sur route et pas vraiment de différence en mode sport. Mais je ne fais pas non plus le rallye de monte carlo au volant!.

les équipements sont très bien, vive la camera de recul, la vision 360° et le détecteur de freinages d'urgence. tout marche bien pour le moment...espérons que cela dure...
Globalement l’intérieur est bien, mais parfois (sans jouer les ayatollahs de la finition) un pleu cheap (boutons de vitres par exemple). Une petite vibration dans le TdB aussi...grrr

A voir sur la durée....

• Par Martini - (2017-03-21 15:11:55) : Perso, à part la même constatation sur le ralenti, rien à redire. QQ du 12/2015 13500kms, consommation avec la conduite rationnelle dérivée des poids lourds j'ai tourné en descendant de l’Oise sur Aix en Provence, 3000kms de promenade et retour, 6.8l/100, je faisait un peu moins avec ma Laguna 3 150cv dci. C'est donc un moteur très économique, il faut juste bien l'utiliser.
  • Par alf92 - (2017-12-10 09:01:25) : Mise à jour de mon commentaire ; 15500 km.
    Quelques défauts sont apparus :
    RAdio changée (+6 mois d'attente...) : mais micro coupures sur lecture musique via clé usb.
    Claquements dans la direction se font parfois entendre quand je braque.
    Condensation dans les phares avants après route avec temps humide...
    conso entre 6.1 l (250 km à 110 km/h sur autoroute) à 9.5 l en ville. moyenne 8.5 l calculé.
    moteur : à coups en ville, il faut "bien" décomposer. effet réponse turbo parfois handicapante.
    si la satisfaction est globalement toujours présente, la tenue sur le long terme me semble moins évidente....

Autres avis Qashqai 2 1.6 163 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une NISSAN Qashqai 2