Toutes les fiches Qashqai :

Posté le : 2014-07-10 01:42:26
Utilisation du véhicule : 100% ville

Défauts : consommation

Problèmes rencontrés : rien

j'ai un nissan qasqhai+2 Urban Edition essence de 1.6.
Je fais principalement de la ville et de plus des petits trajet
Maison-école puis creche et enfin travail et le tout 10 km par jour
j'ai testé en plus de OBD un programme sur mon tel (gas manager) qui me calcule ma consommation en fonction de mes pleins d'essence et c'est plus ou moins identique.
C'est toujours entre 9.5 L et 10 L au 100 km.J'ai eu une diminution a 8.9 quand j'avais fait un long trajet sur autoroute.
le moteur n'est pas très coupleux et oblige à rouler à 3000 tr/min minimum, mais il est suffisamment puissant pour rouler raisonnablement et déplacer le poids de la voiture malgrè ses roues de 18'. Il est certain que le comportement du moteur pourra surprendre un "diéseliste" au premier abord car il ne faut pas hésiter à monter dans les tours pour obtenir un surplus de puissance. De plus celle-ci vient en 2 temps, avec un premier palier à 3000 tr qui semble stagner avant de repartir si on atteind 4500 tr.
je suis satisfait et le moteur convient parfaitement à l'usage que nous allons faire de ce véhicule : 12000 kms par an, principalement en ville et 1 grands trajets pour les vacances en moyenne par année.Le silence est remarquable et le start and stop fonctionne parfaitement et me donne un sentiment écolo.je suis a presque 20 kg de Co2 saved.

• Par CUCUI - (2016-06-28 13:52:29) : Tu ne travaillerais pas Chez NISSAN par hazard toi !!!!

.. griller SAV nissan Fuch OFF
  • Par PATOU - (2017-08-12 02:17:06) : 41000KMS MOTEUR A CHANGER FUITE EAU DANS HUILE MOTEUR DEVIS 8000 EURO MERCI NISSAN FRANCE SVP FAITE UN GESTE POUR MR D A NISSAN FLEURY LES AUBRAIS MERCI ..........

Vous possédez ou avez possédé une NISSAN Qashqai

Articles Nissan