Toutes les fiches Qashqai :
Nissan Qashqai 1.5 dCi 106 ch 2010

Avis Nissan Qashqai 1.5 dCi 106 ch 70000 - Connect edition - juillet 2010

Posté le : 2012-10-20 22:31:51

Qualités : sobriété; confort des sièges avant, équipement.

Défauts : haillon trop bas (je mesure 1,88 m), accoudoir central trop court et non réglable en hauteur, plastiques moyens. Prix des pneus (1 seule marque, pas de pneus neige).

Problèmes rencontrés : 14 aout 2010: arrêt moteur (calculateur ?) dépannage à la concession de Montélimard. 20 Aout 2010 : plus de puissance. Dépannage à la concession de St Etienne qui constate que son collègue a oublié de brancher une durite...
Octobre 2012: Courroie de distribution cassée donc moteur, à 70 000 km. 2,5 mois après la révision. Prise en charge sans broncher de Nissan France. 1 semaine d'immobilisation. véhicule de prêt. Moteur et courroie neufs garantie 1 an.

Je ne comprends pas pourquoi ce nouveau moteur ne bénéficie pas des mêmes garanties que le moteur initial (3 ans / 100 000 km), d'autant que le problème est récurrent sur ce 1,5l DCI 106 cv. Pourquoi Renault-Nissan ne procède pas au rappel?
Les marques Françaises s'étonnent de voir les clients partir vers l'étranger! Je fais plus confiance à une marque qui me demande de revenir parce qu'ils ont un problème qu'à une autre qui nie une vérité.
Il est vrai que le service communication de RENAULT a des réponses pour toutes les situations...

• Par reponse - (2013-04-28 18:36:36) : "Je ne comprends pas pourquoi ce nouveau moteur ne bénéficie pas des mêmes garanties que le moteur initial (3 ans / 100 000 km), d'autant que le problème est récurrent sur ce 1,5l DCI 106 cv."

Parce que Renault-Nissan prennent les clients pour des imbéciles.

Autres avis Qashqai 1.5 dCi 106 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une NISSAN Qashqai