Toutes les fiches Qashqai :

Avis Nissan Qashqai 1.5 DCI 106 octobre 2007

Posté le : 2011-08-16 18:25:19 Qualités : polyvalence réelle du véhicule - prix

Défauts : ergonomie des commandes au volant, fiabilité

Problèmes rencontrés : casse moteur à 77 700 kilomètres hors garantie des 3 ans (3 ans et 10 mois)- coussinet de bielle à priori - actuellement en attente de devis de réparation et d'une hypothétique prise en charge partielle par NISSAN BELGIQUE

réponse conjointe sur la prise en charge ( NISSAN et garage) :

prix d'achat TTC (21% Belgique) d'un moteur neuf 5500 euros
participation finale utilisateur : 2400 euros TTC
travaux du garage facturés au prix de revient : 1400 - 1600 euros TTC (fourchette d'estimation selon importance des travaux)
facture totale à payer : 3800 - 4000 TTC (fourchette estimation)

obtention d'une garantie 3 ans sur le moteur (pour les bielles spécifiquement) + 1 ans sur toutes les pièces neuves et autre partie du moteur.

Note véhicule : 10/20

Grosse inquiétude sur la fiabilité du moteur DCI 106 sur le Qashqai en dépit des entretiens faits très régulièrement chez Nissan(9700/25000/47000/67000/77000)

problèmes de fiabilité (suspension arrière remplacée, poignée de porte remplacée, revêtement plastique du volant qui se dégrade au bout de 24 mois et pièces de l'habitacle qui se détachent)

• Par brigitte.metzger@cegetel.net - (2013-01-27 15:28:52) : Bonjour. Je suis intéressée par la finalité de votre cas, étant moi même dans la même situation avec un véhicule provenant d'Allemagne. Merci d'avance. brigitte.metzger@cegetel.net
  • Par Bach - (2016-05-25 13:54:26) : Bonjour, pouvez vous m'expliquer d'avantage car je suis sur le point d'acquérir une qashqai
  • Par philippe - (2016-05-26 08:37:44) : RAS sinon des problèmes liés au volant moteur intervenus aux 170 000 kms du véhicule et 100 000 kms du second moteur (1500 euros intégrant l'embrayage intégral à changer obligatoirement) et, à la vanne EGR à remplacer à 150 000 kms (470 euros)

Autres avis Qashqai 1.5 dCi 106 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une NISSAN Qashqai