Toutes les fiches X-trail :
Nissan X-trail 2.0 140 ch 2003

Avis Nissan X-trail 2.0 140 ch boite mécanique 5 vitesses / 141000 km / sept.2003 / finition luxe, cuir beige chauffant / toit pano. ouvrant / pas de gps.

Posté le : 2015-12-13 17:01:54

Qualités : la polyvalence : familiale/loisir/utilitaire c'est à dire : grand volume de vie assez confortable/4x4 débrayable qui passe partout en douceur /coffre géant et plat en mode replié.
moteur fiable, 2 a.c.t silencieux et souple avec une CHAINE de distribution.
boite 5 vitesses douce et assez précise.
Confort appréciable et équipement complet en version luxe, bons sièges en cuir / toit ouvrant intégral super agréable / systeme audio très correct.
Défauts : peu recommandée pour la ville, garage ou parking recommandé.
feux avant qui jaunissent / 1 ère vitesse trop courte.
Puissance un peu juste pour le poids malgré un moteur vif.
Pas de gps (apparait tardivement en 2005)
Plastique du tableau de bord triste et désagréable.

Problèmes rencontrés : Aucun, entretien peu onéreux: 4 Disques ventilés à 120 mk. catalyseur à prévoir sans doute bientôt.

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : maaf) (type de contrat : TT risques) (Bonus/Malus : bonus 50%)

Après une Honda CRV de 2002 (2 litres 150 ch) 185 mk nous cherchions un 4x4 polyvalent qui nous offre à la fois 4 places confortables, un accès sécurisant à la montagne en hiver et un coffre géant (banquette rabattues) pour transporter ponctuellement meubles et autres.
Le passage du CRV au X trail a été facile et nous avons trouvé un confort meilleur et un équipement plus complet. Le systeme 4x2 4x4 est très comparable et se fait oublier mais un + pour X trail car le système est controlable au tableau de bord.
Performances assez semblables malgré 10 ch de différence, le moteur CRV monte facilement en régime, plus placide pour X trail mais son silence de fonctionnement est très agréable. A 130 km/h on écoute la musique.
Consommation aux environs de 10 litres en mixte mais nous sommes descendus à 8 litres sur autoroute un jour de pluie (110 km/h).
Pour le CRV la fiabilité est légendaire (embrayage origine à 185 mk) mais X trail n'a rien de moins, le moteur est un métronome sans caprice, démarrage au quart de tour mois après mois, années après années. Un tour au garage de temps en temps pour l'entretien, un peu de gras sur les joints du toit ouvrant, des disques neufs à 120 mk ça fait moins cher qu'une courroie de distribution (moteur à chaine) A noter : ce moteur élaboré 100% Nissan équipe également la Laguna 2 litres.
Enfin un + pour X trail dans la qualité des amortisseurs, charge de 260 kg dans le coffre (mode rabattu) sans que l'assiette et le comportement soient gravement modifés, le CRV encaisse moins bien la charge.
Ce qui aurait pu être mieux : un moteur un peu plus puissant car malgré sa bonne volonté il y a un creux en reprise en 5 ème à moins de 100 km/h.
La tenue de route est bonne grace a ses amortisseurs qui collent à la route, très peu d'effets de "délestage" lorsque la route est mauvaise, la trajectoire en ligne droite est excellente juste une prise au vent de travers normale, la caisse est haute.
Conclusion : voiture à vivre (comme on dit chez Renault)et sans problèmes, on se demande pourquoi la clientèle a choisi à 90% les modèles diesel 1ère serie bruyants/onéreux...et fragiles. Enfin en seconde main une bonne voiture qui trouvera son acheteur pour pas trop cher.

• Par vince852456 - (2017-02-19 12:16:18) : J'ai acheté ce véhicule d'occasion avec 76600 km mi 2016.
    Ce n'est que du bonheur.
    conso:8 L (moins conduite fluide), 9 L,11,12 L haut régime. C'est un bon 4x4 polyvalent et rapide 175 km/h (sur terrain privé), il est fait pour se sortir de pas mal de situations, chemin forestier, neige, sable, boue à condition d'avoir les pneumatiques adéquates (je possède aussi un niva plus léger avec des pneus à crampons pour les gros travaux).
    On apprécie tout particulièrement l'espace intérieur.Mon fils étudiant est revenu de Reims à Evreux banquettes rabattues avec lit,table, chaises, armoire etc.. je pensais pas que l'on pouvait mettre autant de choses dedans.
    Côté entretient, je regarde toutes les trois semaines mais je ne trouve rien à faire, les niveaux ne bougent pas.Le 2L 16s est une merveille.Je ne regrette pas mon achat.
    Ah j'oubliais l'Xtrail couche dehors, il démarre le matin par n'importe quel temps.
    Cordialement.
    Ps: Non je ne le vends pas.
  • Par NICKIE - (2017-07-10 09:34:55) : Monsieur; Vous serait-il possible de nous indiquer de quelle année est votre véhicule? Avez-vous entendu parler de problème sur le "volant moteur" (embrayage) qui ne passerait pas les 120000 km mais semble (t(il sur les modèles vers 2004 ? Merci beaucoup
  • Par vince8524561 - (2017-10-19 21:35:24) : Même vince
    véhicule de 2003 boîte manuelle
  • Par Bebsy - (2020-10-27 19:33:15) : J ai un t30 2004 a 400000 km aucun problème merci

Autres avis X-trail 2.0 140 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une NISSAN X-trail