Toutes les fiches Countryman 2 :
Mini Countryman 2 2.0 Cooper D 150 ch 2021

Avis Mini Countryman 2 2.0 Cooper D 150 ch Automatique, 24500, 2021

Posté le : 2022-09-26 09:33:16

Qualités : Mignon, puissant, sécurisant, pratique.

Défauts : Fiabilité

Consommation moyenne : 6,4 litres

Problèmes rencontrés : Chaîne détendue à 24492km. J'avais expressément demandé si le nouveau moteur avait résolu les problèmes du précédent puisque j'ai eu sur le précédent, chaîne, turbo et pompe à changer (+ de 9000€ de facture !!!).

Mini ou Bmw se fiche de moi, c'est inadmissible une tel malfaçon.

La journée pour trouver mon problème + la semaine pour l'intervention sur la chaîne = 3800€ dont 2800 à ma charge, Mini prenant seulement à sa charge la chaîne à 1000€.

Je ne trouve pas ça normal et j'ai décidé de lancer une action judiciaire envers le garage Mini Bmw.
On ne m'a jamais informé d'un devis, je n'ai jamais signé de document autorisant d'effectuer les réparations.
Selon l'article L114-2 du code de la consommation, et l’article 1147 du code civil, ma protection juridique de mon assurance va se charger de soit trouver un arrangement financier, soit c'est le procès.
L'expert de l'assurance a déjà émis son avis.
Bien que je n'ai à aucun moment demandé un devis et qu'à aucun moment le garagiste me l'a proposé, la facture comporte des erreurs de taux horaire surfacturé.

C'est inadmissible de prendre ses clients de cette façon !

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2022-09-26 13:15:47) : Votre témoignage confirme la mauvaise réputation de MINI en après vente. Mais à ce point là ! Félicitations pour votre réaction énergique. Encore faut il en avoir les moyens intellectuels et pratiques.

Autres avis Countryman 2 2.0 Cooper D 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MINI Countryman 2