Toutes les fiches Classe B :
Mercedes Classe B 220 184 ch 2017

Avis Mercedes Classe B 220 184 ch Boite auto, 55000 km, 2017, finition inspiration

Posté le : 2023-03-30 18:13:02

Qualités : Confort
Finition
Douceur de la boîte automatique
Silence de fonctionnement
Performances sur route et autoroute
Tenue de route
Fiabilité

Défauts : Consommation en cycle urbain

Consommation moyenne : 8,4 litres

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : Groupama) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Habitant en région parisienne et anticipant l'interdiction des diesel critair 2 dans la capitale, je me suis séparé à contre c½ur de mon X1 18d pour revenir à l'essence. Apres avoir recherché en vain un Activ Tourer 20i de 192 cv, en vain, je me suis rabattu sur le Classe B. La lecture de certains articles sur cette motorisation m'a convaincu d'en chercher un (denrée rare). Au final, je ne suis pas déçu. Bien que sa ligne ne soit pas sexy, cette voiture fait le job. Bien finie (mieux que mon X1, et pourtant je suis fan de BMW), elle répond au doigt et à l'oeil a chaque sollicitation. Pas de difficulté dans les dépassements, un comportement routier sain avec ses 4 roues motrices, un gabarit à la fois généreux pour une famille de quatre et pratique sur le plan urbain. Mon bémol concerne la consommation en cycle urbain mais je vais sur Paris et forcément, les bouchons et la circulation ne facilitent pas une conduite économique. En revanche sur route et autoroute, possibilité de ne pas dépasser les 7 litres. Bref une motorisation peu connue mais qui mérite de l'être. Comme indiqué dans Caradisiac, ce modèle avec ce moteur a tout pour être un futur collector.

Autres avis Classe B 220 184 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe B