Toutes les fiches SLK :
Mercedes SLK 200K 163 ch 2003

Avis Mercedes SLK 200K 163 ch 2003 Final Edition, BVM6, jantes en option 17" (225/45 AV - 245/40 AR), 170000km

Posté le : 2020-04-21 04:14:53

Qualités : Ligne qui vieillit bien
Concept du CC
Moteur plein de couple
Performances convaincantes
Voiture basse/tenue de route exemplaire/on "sent" la route
ESP ultra-sécuritaire
Fiable jusqu’à présent
Entretien courant faisable soi-même
Boite méca 6 bien étagée et levier court mais...

Défauts : boite accrocheuse à froid
Sonorité quelconque
bruit d'air à 110 et plus
Efficace mais pas sportif
Voiture basse/visibilité médiocre/confort relatif
ESP trop sécuritaire
Intérieur peint qui se dégrade honteusement
Consommation élevée même en tentative d'éco-conduite

Consommation moyenne : Pas moins de 9.5L/100 en roulant zen, peut vite grimper au double si vous vous énervez à son volant.

Problèmes rencontrés : Ventilation capricieuse par moment, la "plage arrière" qui à tendance à faire du bruit sur les cahots quand le toit est fermé (soit 80% du temps), crame du feu stop un peu trop souvent à mon gout.

Achetée à 160'000km, je viens de lui en mettre 10'000 en roulant quotidiennement avec. C'est définitivement une voiture plaisir. Le genre qu'on attend toute la semaine de pouvoir sortir le week-end.
Mais le fait est qu'elle est tout à fait utilisable au quotidien, si une conso de 10L ne vous fait pas peur. Pour le reste, elle est plutôt facile à vivre, démarre au quart, roule à l'E10 sans broncher.
Le coté propulsion n'est pas du tout une contrainte. A moins de le faire VRAIMENT exprès (genre grand coup de 2ème avec coup de volant dans un rond point détrempé), elle se laisse emmener facilement même par temps de chien, l'ESP veille (même un peu trop d'ailleurs).
Sur le sec, ça tiens le pavé méchamment, monté en 225/245, c'est redoutable d'efficacité. Le moteur lui, enroule à tout les régimes (en ville en 5ème à 1300 tours, ça reprend comme un diesel), merci le compresseur.
D'ailleurs, la sonorité n’étant vraiment pas son fort, vous vous surprendrez à rouler entre 1000 et 2200 tours sur le couple, sans forcer. Mais le moteur est tout de même disponible jusqu’à 5500, histoire de doubler l'esprit tranquille.
L'habitabilité à bord, c'est un roadster donc rien de folichon, mais on ne se sent pas à l’étroit non plus. Le coffre lui, est plutôt pas mal quand le toit n'y est pas, logique. Pour un couple, on peut faire les courses de la semaine sans crainte.
Que dire de plus ? J'en suis ma foi fort content et très honnêtement, je pensais juste la sortir le week-end et je me retrouve à aller bosser avec tous les jours. C'est qu'on s'y attacherait dites-donc...

Autres avis SLK 200K 163 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES SLK