Toutes les fiches Classe C :
Mercedes Classe C 220 CDI 150 ch 2006

Avis Mercedes Classe C 220 CDI 150 ch boîte 6 meca - 122000km - 2006 - jantes alu - avangarde

Posté le : 2021-12-10 19:00:29

Qualités : J'ai eu la chance de trouver cette belle avec un intérieur soigné, gris clair et surtout vitres bleutées d'origine, bien sûr sièges électrique, bi-zône, ESP (que j'ai eu l'occasion de constater que cela fonctionne vraiment sinon je partais embrasser un rond-point) mais à présent toutes ou presque en sont équipées et c'est vraiment une aide à la sécurité (Bravo à nos ingénieurs) consomme, oui mémère veut environ 9 litres en ville mais comme elle sait que je l'aime, elle ne me tête que 5,6 ou 5,7 sur autoroute à 129km/h malgré les accélérations intempestives qui peuvent être nécessaires. J'assure que j'ai fait 1000 km avec un plein (sans réservoir ajouté) je refais d'ailleurs ce même parcours en fin d'année. Dire plus pour finir, le sélecteur de vitesse constante est reposant, le silence de roulement est impressionnant, j'ai parfois l'impression d'être dans de l'électrique. J'ajoute que la batterie d'origine a été changée au bout de 14 ans, l'échappement est de son époque et j'en passe. Elle a tellement de qualités que je risque d'ennuyer le lecteur ...mais comme toute jolie femme, elle a aussi des caprices et c'est ci-dessous. J'espère vous avoir distrait et je vous embrasse toutes et tous et surtout prenons soin de nous. bien cordialement, Xris

Défauts : Le plus gros défaut, c'est et les passionnés le savent, c'est qu'elle veut danser de l'arrière (neige, pluie verglacée et même si l'on accélère sur les bandes blanches piétons (bien sûr quand il n'y a pas de piétons!) et oui, c'est la propulsion avec des 225 R16. Au début on est surpris mais après on sait et on anticipe. Le second défaut ou plutôt inconvénient est le tunnel pour le passager milieu arrière mais je pense que nous n'avons pas l'occasion de nous trouver souvent à cinq. Personnellement ça ne m'est arrivé qu'une fois en 15 ans. Je cherche encore mais à part cela, ce serait être de mauvaise foi que de chercher des poux dans la tête.

Consommation moyenne : 9 l urbain 5,6 ou 5,7 autoroute

Problèmes rencontrés : démarreur HS à 80000 mais pris en charge à 50/00 malgré hors garantie (suite à mon simple courrier au PDG Mercédes France) et puis bien sûr nettoyage de la vanne EGR mais c'est normal, ces bestioles sont faites pour rouler alors que je fais de la ville même du village !

Prix assurance : 530 euros/an (Assureur : credit mutuel) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : +50)

fonctionne parfaitement aucune trace d'huile, de rouille, je la surveille de prés

Si mon commentaire figure dans votre forum, j'en suis heureux et vous félicite de donner "la parole" à nous, usagers, merci.

• Par Ray Kourgarou - TOP CONTRIBUTEUR (2021-12-10 22:00:41) : Bonsoir.

Même modèle en C200 CDI de 2001, même finition, 115cv.
    267.000 km - utilisation presque exclusivement autoroutière/routière - 5.3 L/100 de moyenne en conduite souple. Je 'fais' plus de 1000 km (avec le plein ras du bouchon) et il me reste une petite centaine de bornes avec la réserve.
    Pour la rouille surveillez particulièrement les bas de portières, c'est là que ça commence.
    Attention au train avant, parfois des soucis de jeu dans les rotules et autres silent-blocs (comme moi en vieillissant 🙄😀) et éventuellement petite fragilité du boitier de direction (fuites).
    J'utilise uniquement du carburant premium/excellium, aucun encrassement mais je suis rarement sous les 2500 tr/mn et pratiquement jamais de petits trajet, ni de 'ville', donc moteur et vanne EGR tout propres.
    Pour la batterie la mienne ('marque Mercedes' haute capacité) doit avoir également au moins 11 ans voire plus puisque pas encore changée depuis l'achat en occase.
    Changement du condenseur d'origine de clim avec déshydrateur intégré récemment suite panne cause fuite due à la 'vieillerie' (21 ans de loyaux services) = 670¤
    Rien d'autre à part les pièces d'usure, freins, pneus et autres vidanges que je fais moi-même à la moitié des préconisations avec toujours des produits de marque/qualité.
    Ah si ! Je viens de changer le thermostat, une 'maladie' sur ce modèle : la température en vient à ne plus dépasser trop les 60-70° et c'est le signe qu'il se bloque ouvert. Pas cher sur le net et changement pour pas trop cher chez un mécano généraliste. Le mien m'a pris 80 balles (j'ai fourni la pièce), en gros un total de 100 balles.
  • Par Nanou - (2021-12-14 12:48:41) : Bonjour à tous
    Depuis mon achat clc 220 les vitesses ce passes mal de 1ère à la 2ème elle monte 2000 tour surtout à froid pouvez-vous m aiguiller merci
  • Par dobby - (2022-01-15 13:39:51) : Oui effectivement, les boîtes méca (de toutes marques il me semble)j'ai eu une "204" peugeot laquelle me faisait des miséres, une Ford idem, il n'y avait que ma deuche mais on ne peut pas comparer. Il faut accepter de chauffer ou réchauffer moteur et boîte et quand il fait très froid, elles sont comme nous, il leur faut un petit temps d'adaptation, c'est comme une friteuse pour avoir un bon résultat il faut chauffer et surtout ne pas pousser les régimes à froid, ça ne prend que quelques minutes et après tout va bien. Je viens de faire 2400 km dans le velours. Rassurez-vous, c'est une voiture merveilleuse.

Autres avis Classe C 220 CDI 150 ch Diesel

16.5/20