Toutes les fiches Classe C :
Mercedes Classe C 220 CDI 143 ch 2000

Avis Mercedes Classe C 220 CDI 143 ch

Posté le : 2018-04-16 07:21:59

Qualités : Les plastiques bougent pas contrairement à Audi, une direction unique, une tenue de route exemplaire, un agrément de conduite rarement égalé

Défauts : L'électronique vieillit très mal ainsi que des détails qui en deviennent grands

Consommation moyenne : 5.5/100km

Problèmes rencontrés : Pompe haute pression jointure à changer "défaut des mercedes", électronique au niveau du démarrage, poignée de portière arrière qui bouge. Prix abusif de l'entretien

Cela fait ma 6ème Mercedes Classe C. Je suis passé du 200cdi au 320cdi en revenant au 220cdi 143cv élégance.

Au départ, mes véhicules restaient maximum 2ans puis je change dès que je peux, néanmoins cette C 220cdi, je l'ai gardé un peu plus de temps que prévu et j'avais l'intention de l'amener jusqu'au bout. Car actuellement 220 000klms au compteur. C'était une 1ere main etc...

Mais j'ai vite compris que je vais devoir m'en débarrasser et arrêter Mercedes après 15 années chez la marque.
Ces w203, pas grand monde en est au courant, mais après multiples avis différents dans des garages Mercedes, je tiens à vous mettre en garde.

Mon problème est que mon véhicule a des difficultés à démarrer une fois de temps en temps cela arrive une fois par semaine, comme une fois par mois. Alors une fois je n'ai pas pu là démarrer et je suis resté 1h00 au soleil avant d'appeler une dépanneuse, elle s'est remise à fonctionner. Comme si le jus ne passait pas.

Je suis allé donc deux fois chez Mercedes dans deux garages différents, et les deux ont été unanime, c'est un problème d'anti-démarrage auquel il faut ou "changer la clé, ou changer le transpondeur, ou changer le calculateur qui est hors de prix voir plus chère que le véhicule pièce et main d'oeuvre"
Les responsable d'atelier m'ont signalé qu'ils en avaient une de fonction et qu'elle est tombée en panne et qu'ils ne vont pas là réparer et que ces W203 vieillissent très mal. "électronique comme mécanique"

J'ose pas parler des douilles d'ampoules avant à changer par des modifiés car le véhicule me met en défaut d'éclairage, j'ose pas parler de la pompe à haute pression auquel la jointure à tendance à souffrir assez souvent, j'ose pas parler du ventilateur de chauffage qui bug au niveau de la platine de commande et du moteur, etc...

Mercedes ce n'est plus ce que c'était. J'étais propriétaire jadis d'une Audi A4 B6 TDI 130cv, je l'ai amené au même kilométrage sans problème. Et les réparations sont minimes alors que chez Mercedes à chaque fois que je constate un petit soucis qui semble minime, la plupart du temps ca devient un gros problème à 1000 euros.

Il y a un mois, j'ai voulu me faire changer les 4 bougies, la totalité des garages Mercedes ont voulu me faire signer un papier de décharge comme quoi si ils en cassent une, la culasse est à mes frais. C'est honteux. Et même les petits garages font pareil maintenant, surtout pour les Renault et PSA.

Heureusement que l'ancien propriétaire avait refait les injecteurs sinon j'en aurais eu pour deux bras.

Donc attention à vos W203 qui vieillissent très mal et peuvent provoquer des pannes très graves. Moi j'attends un peu, car j'ai commandé une nouvelle clé, si le problème persiste je là revends dans l'état et je ne veux plus entendre parler de Mercedes. Je ne suis pas riche, mais en même temps c'était un petit plaisir car je fais beaucoup de route. Et au final pensant que Audi c'était moins fait pour la route qu'une Mercedes, et ben je vais retourner chez Audi.

Je reconnais quand c'est question de malchance etc... Mais là il est bien question de mauvais vieillissement et en allant sur les forums, à partir de 2016 je constate des pannes identiques, beaucoup sont des connaisseurs et se font les grosses réparations seul, mais des novices comme moi, c'est impossible.

Alors attention à vous.

• Par lolo - (2018-09-03 18:59:02) : ce n est pas que pour
  • Par fredo - (2018-11-15 22:08:00) : De quelle année est votre c220 svp ?
  • Par marquis - (2019-12-07 18:55:53) : Moi je viens de m'en débarrasser car ras le bol des pannes : convertisseur de boite, 2 catalyseurs, autoradio, verrouillage centralisé, amortisseurs arrieres à 60 000 kms et je passe sur le nombre de train de pneus car en boite auto et vu le poids ... Pour moi mercedes c'est fini il y a 2 ans je me suis aussi débarrassé de la classe A (3 boites automatiques à 100 000 kms et les pousssoirs à 72000 sans parler de 2 toits ouvrants)de mon épouse. Je précise mon coupé sport etait de 2003 avec 147 000 hms.

Autres avis Classe C 220 CDI 143 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe C