Toutes les fiches Classe C :
Mercedes Classe C 270 CDI 170 ch 2002

Avis Mercedes Classe C 270 CDI 170 ch 2002, BM6, elegance, 410 000 km

Posté le : 2015-09-11 02:13:15

Qualités : Fiabilité, moteur, consommation, qualité de fabrication, confort, agrément de conduite.

Défauts : Element de carrosserie sujet à la rouille en cas de gros impact de gravier (idem pour toutes les W203)

Problèmes rencontrés : Voiture très fiable dans l'ensemble si entretien suivi (et pas en concession). Aucun soucis majeur depuis le début.
Volet d'admission, corrigé en les supprimant, et disque de frein avant (originaux) à 340 000 km, roulements de roues arrières (originaux) à 380 000 km

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : Tiers + ) (Bonus/Malus : NC)

Malgré le kilométrage élevé - plus de 400 000 km - et qui continu de défilé, cette C270 est vraiment très fiable et je ne suis pas prêt de la changer pour un 4 cylindre moderne sans vie. L'agrément de conduite est excellent, moteur coupleux et volontaire.

Pour ma part, j'effectue l'entretien de mes véhicule de mes propres mains (aucune confiance dans les concessions avec leurs diagnostiques parfois douteux et les filtres facturés mais pas changés....) - et s'il est réalisé en temps et en heure et dans les règles de l'art- vidange avec filtre air huile gazole - et vidanges tous les 80 000 km de la boite (manuelle) et du pont, cette voiture est increvable, tout comme mon ex E290TD.

Aucun bug électronique à déploré (vérifier les fusibles avant de passé à la valise, les problèmes viennent souvent de là ; et tourner tranquillement la clé pour laisser le temps aux calculateurs de s'initialiser), l'embrayage et volant moteur sont toujours d'origine, le turbo est en pleine forme (toujours respect du temps de chauffe et de repos), les injecteurs carburent comme au premier jour (et si une fuite apparait, on change les 5 joints d'injecteurs, à moins d'1 euro pièce, pourquoi s'en priver!)...

Dans mon entourage, il y a 2 C270 et 2 ML270 boite auto et méca (200 000km, 350 000 km, 310 000 km, 250 000 km), aucun soucis majeur à déplorer en dehors de l'entretien courant, juste 1 injecteur défaillant à 300 000 km sur un ML, et les volets d'admission sont à supprimer avant qu'ils prennent du jeux pour ne pas être embêté.

A bon entendeur, véhicule fiable si bien entretenu (et pas forcement en concession) et avec un entretien préventif ; et surtout si la mécanique est respectée, surtout pour les boites automatiques.

• Par le-moutz - (2018-01-09 14:18:35) : Bonjour,
    Ma voiture a 147000 km. Lorsque je lance le moteur je démarre de suite et roule sans pousser. Le moteur chauffe plus vite qu'a l'arrêt.
    Lorsque que je m'arrête, je coupe le moteur de suite pour ne pas polluer inutilement. Je n'ai jamais eu de problème moteur, ni de compresseur.
    Le fait de faire tourner le moteur pour le chauffer ou de laisser tourner le moteur a destination, c'est une légende de 30 ans en arrière et inutile.
  • Par - (2020-01-13 04:32:54) : Légende de 30 ans qui est une vérité

Autres avis Classe C 270 CDI 170 ch Diesel