Toutes les fiches MX-5 :
Mazda MX-5 1.5 Skyactiv-G 131 ch 2015

Avis Mazda MX-5 1.5 Skyactiv-G 131 ch Elle a 26 000 kms au compteur, de août 2016. C' est une version sportline, acheté en Allemagne, forcément moins chère que si acquise en France. Occasion d' 1 an

Posté le : 2018-09-30 16:38:22

Qualités : Dynamique, superbes sensations cheveux au vent. Moteur amplement suffisant pour 80 km/h ( me défoule sur la moto ). Virée au top avec madame où les virages sont enfin très agréables à aborder. Elle tient bien le pavé et joueuse dans les virages mais jamais dangereuse. Le coffre critiqué, mais non. C' est une voiture plaisir avant tout, donc 2 petites valises cabines et hop, direction l' aventure. J' avais acheté ma première MX5 en 2013, une anniversary couleur bleu, mais très basique. Rien à voir avec l' équipement de série actuel que j' ai sur la mienne ( le jour et la nuit ). Bref, quand on y a goûter, on ne peux plus s' en passer. Je suis un motard avant tout, CBR 1100 XX actuellement, donc du lourd, mais cette voiture me ferait presque me passer de mon 2 roues ( c' est fort ). Pas pour la puissance, mais pour le plaisir qu' elle procure tout simplement. Sont forts ces Japonais

Défauts : Je suis accroc à ce genre de véhicule, mais objectivement, je ne vois pas. Ah si, je mesure 1,76m, siège reculé à fond. Donc pour les 1,85 et +, pas pour vous

Consommation moyenne : Consommation nickel, moins de 6 litres et 7,5 si on titille la zone rouge( mon ancienne me demandait 7,5 à 10 litres suivant la conduite )

Problèmes rencontrés : Rien, comme dirait un tuto sur ce véhicule ( pas besoin de livret technique, ça ne tombe jamais en panne, humour que j' ai apprécié )

Prix assurance : 486 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

J' ai possédé plusieurs autos, des sportives de l' époque ( super 5 turbo, Alpine, 205 GTI, des routières comme les BX roland garros, CX prestige, BMW 520d, 407 HDI et Audi A5 2,2L ). Tous ces véhicules m' ont procuré du plaisir et des déboires également, on ne va se le cacher. Mais la MX5, franchement, pour le tarif, si vous hésitez, je ne dirai qu' une chose, foncezzzzz

Autres avis MX-5 1.5 Skyactiv-G 131 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une MAZDA MX-5