Toutes les fiches Range Rover Evoque :
Land-rover Range Rover Evoque 2.0 Si4 240 ch? 2012

Avis Land-rover Range Rover Evoque 2.0 Si4 240 ch Boite auto, 56000, 2012, dynamic coupé

Posté le : 2019-07-11 13:39:16

Qualités : Design très réussi, acéré et élégant.

Finition de qualité.

Le coupé est plus rare et le moteur essence peut-être convertis en bicarto (Sp98/sp95e10/e85).

Défauts : La boite auto 6 rapports loin d'être une réussite, hésitante et lente.

Moteur essence quelconque, les 240ch sont timides.

La conversion en bicarto permet des économies c'est indéniable à 0.60 du litre, la surconsommation est d'environ de 3l/100 supplémentaire.
Mais cette bicarto a pour conséquence de rendre certains éléments mécaniques défectueux.

C'est une concession land rover qui m'a proposé ce type de conversion.

Le coût d'entretien élevé.

Et la fiabilité générale une catastrophe.

Consommation moyenne : En sp95e10 environ 9l et en e85 environ 12l

Problèmes rencontrés : Direction, boite auto, bougies, durites, écran ordinateur de bord hs, toit ouvrant hs, airbag conducteur défectueux, enceinte passager hs.

C'est beaucoup en 56000 kilomètres et seulement 7 ans.

Prix assurance : 680 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : TT risques) (Bonus/Malus : 50)

Je garde mes véhicules 7 ans, j'avais avant un nissan 350z coupé et je pensais avoir avec l'evoque un peu de piment en 240ch, ma femme en était dingue de l'evoque ...

Maintenant ma femme regrette la z, moi aussi et le petit aurait voulu la connaitre.

Si il n'y avait pas le malus à 10 000 et toutes ses taxes la stinger v6 aurait été idéale.
J'hésite à prendre un freelander 2 phase 3 ou bien revenir sur une japonaise comme lexus. A voir.

Autres avis Range Rover Evoque 2.0 Si4 240 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une LAND-ROVER Range Rover Evoque