Toutes les fiches Sportage :
Kia Sportage 1.6 135 ch 2010

Avis Kia Sportage 1.6 135 ch 22000 km

Posté le : 2014-09-10 15:33:46

Qualités : ligne agréable, habitabilité,

Défauts : siège qui se tachent, (une aberration compte tenue du nombre de clients ayant ce défaut et dont KIA ne tient quasiment pas compte (combien ont-ils pu faire changer les housses durant la garantie)...et, gros problème du bloc autoradio (panne aléatoire)dont il est impossible parfois d'atteindre la radio, ou bien où le CD reste coincé, faisant, si on laisse en l'état...QUE LA BATTERIE SE DECHARGE AUTMATIQUEMENT A VITESSE GRAND V ce qui est logique!! Bref, trois solutions basiques mais ne supprimant pas le défaut puisque celui-ci est aléatoire:
soit débrancher la cosse - (moins) de la batterie, ( je ne vous dit pas la nuit s'il pleut et en pleine nuit( ce qui m'est arrivé), (de plus avoir la clé à tube en permanence avec soit et une lampe frontale, soit retirer le fusible, soit (de temps en temps cela rèGLE problème (je dis bien de temps en temps!) , passer la marche arrière et attendre 10 à 20 secondes...mais c'est une horreur de se dire, même moteur coupé, que la radio ne pourra être arrêté!

Consommation moyenne : litres/ (selon conduite)et par exemple à 120/130 sur autoroute entre 7,6 L et 7,9 L au 100) ce qui est très correcte pour une essence vu le poids de l'engin et le moteur essence non turbo compressé (mais par rebond TRES TRES FIABLE pour qui ne roule pas plus de 20000 Km/an 100km

Problèmes rencontrés : les "fameux sièges" donc qui ont très vite des auréoles blanches (plusieurs shampoings ont été nécessaires...( plus d'auréoles à ce jour à sept. 2014), mais avec comme défaut de blanchir le tissu au fur et à mesure du traitement un vrai gag!...et le "fameux" problème du bloc autoradio/GPS/écran de recul...qui est complètement bugé à mon avis (un échange standard est en cours vu que je suis encore dans les deux ans de la garantie pour cet équipement non pris en charge dans la garantie de 7 ans si cette problématique advient après deux ans!)

Note : 17/20 (car avec les KIA Essence connaissant plusieurs clients qui en possèdent), ces derniers n'ont quasiment pas à se plaindre de pannes graves significatifs sur les blocs essence GDI (certes un peu poussifs en côtes vu le couple) mais très très doux en utilisation...et relativement faible en consommation (hors trajets ville) pour qui sait rouler cool et ne se prend pas pour un pilote de rallyes avec ce type de véhicule

je change de véhicules en gros tous les trois ans et ce depuis les années 1995 à ce jour j'ai eu: Volvo, Xantia, WW (Golf), Mercedes (190), PICASSO essence 1800, (Picasso 110 HDI (le moteur très très fragile, volant moteur HS à 33000 KM! puis BV HS dans la foulée, deux Touran, une C4 Picasso (à nouveau problème volant moteur sur bloc HDI à 66000 km!) CE QUI M A FAIT OPTER depuis deux ans DIRECTEMENT SUR L'ESSENCE! car le Diesel en coûts de départ par rapport aux blocs essence (cf. amortissement dans le temps), en coûts d'entretien...et de fiabilité est (pour certaines marques) une calamité pour qui n'est pas un gros gros rouleur (on pourrai discuter très longtemps sur le scandale du Diesel en France). D'ailleurs et pour preuve, regardez tous les problèmes mentionnés ici concernent quasiment tous que des blocs Diesel...pour preuve (ils en va d'autres marques rassurez vous...même sur de prestigieuses allemandes dont on vante les qualités à longueur de temps et de magasines) bref, passons...

Autres avis Sportage 1.6 135 ch Essence

18.5/20