Toutes les fiches CRV :
Honda CRV 2.2 CTDI 140 ch 2007

Avis Honda CRV 2.2 CTDI 140 ch bvm, 239200km,achetée neuve février 2007 modèle elegance

Posté le : 2016-05-19 20:43:40

Qualités : habitabilité : mesurant 1,90 m, je recule le siège conducteur au maximum, et il reste suffisamment de place pour le passager arrière. J'ai fait le test avec mon fils avant son achat et beaucoup de véhicules essayés ont été recalés.
Passage libre sous le levier de vitesse au tableau de bord, on peut changer de place avant sans se contorsionner.
Motorisation : moteur fabuleux, souple, montées en régime étonnantes avec son turbo variable.
C'est ce qui a déclenché le choix de son achat.
Fiabilité : Aucune panne en 9 ans malgré un entretien réduit au strict minimum, voir moins.
Silence de fonctionnement. Tenue de route sur neige.
Intérieur inusable.
Controles techniques toujours sans contre-visite.
Défauts : esthétique, face avant banale.
Véhicule lourd, mais je désirais un 4X4 pour les week-ends à la montagne l'hiver.
Mécanique : boite de vitesse lente.
Remplacement des ampoules compliqué.
Le capteur de pluie fonctionne mal, la vitesse de balayage souvent mal adaptée. De meme pour les feux, sous la pluie les feux de croisement ne fonctionnent pas automatiquement.
Attelage remorque un peu bas, mais c'est un accessoire.

Problèmes rencontrés : remplacement des capteurs de la pédale d'embrayage à 237000 km.

Je ne trouve pas actuellement sur le marché un véhicule qui saura remplacer ce CRV.
Le nouveau modèle n'a plus la meme motorisation,
J'ai entièrement refait ma première 2 cv, kilométrage incalculable.
Reprise pour une Talbot samba sympa, revendue au fils d'un Ami à 140000 km
Une vw Golf 90 S avec un moteur au top! 180000 km.
Une mitsubishi space runner pour les enfants avec un 1800 essence fiable et performant. 280000 km.
Une Honda Civic pour ma douce mais sans direction assistée,du coup on a échangé.
Civic 1400 16v inusable, un kart. Revendue à 160000 Km.
Actuellement un toyota rav 4 pour madame, increvable sauf l'embrayage et volant moteur, 156000 km au compteur, un veritable jouet à conduire, meme après 3 conduites accompagnées.
PS : dans mon garage je chouchoute une traction 11 bl 1952 et une Renault nn de 1920

Autres avis CRV 2.2 CTDI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HONDA CRV