Toutes les fiches Ka Plus :
Ford Ka Plus 1.2 Ti-VCT 85 ch 2017

Avis Ford Ka Plus 1.2 Ti-VCT 85 ch Bilan d'un an ultimate 2017 - 8000 Kms

Posté le : 2018-04-16 22:50:11

Qualités : Rapport qualité/prix - pas de start stop - spacieuse - bluetooth - aide au démarrage en côte - tenue de route excellente - insonorisation -
Défauts : Une seule clé programmée - consommation ville - plastique de qualité moyenne - moteur mou.

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 415 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : tous risques indemnisation au prix d'achat 4 ans) (Bonus/Malus : bonus 58 %)

Justification de ma note 17 / 20 pour la 1ère année ( après on verra ) :

QUALITES :

- Prix (11850 euros) avec peinture métallisée noire, jantes alu, pack parking et roue de secours facturée 100 euros.

- Je ne voulais pas de start et stop après avoir consulté les forums sur ce sujet (source d'ennuis qui revient très chère).

- Voiture spacieuse à l'avant et à l'arrière (une vraie 5 places).

- Connexion vocale bluetooth.

- Aide au démarrage en côte bien utile

- Une tenue de route excellente.

- Insonorisation parfaite

- Très confortable et donne du plaisir de conduire.

- Voiture que l'on ne croise pas 100 fois (voir plus) dans la journée.

DEFAULTS :

- Une seule clé de programmée (l'autre est manuelle).

- Plastique laisse apparaître des petites zones blanches sur les portières que je n'arrive pas à faire disparaître.

- Pack parking ne détecte que l'arrière (dommage).

- Consommation sur les 3 premiers rapports.

En résumé : difficile de trouver l'équivalent à ce prix. Le moteur est mou mais cela n'a pas d'importance comme la vitesse ne compte plus ( 80 KM/h ) à partir de juillet.

Complément d'information sur la consommation :

- Sur route nationale, j'ai relevé 5 l aux 100 avec les 30 ronds points qui obligent de relancer et consommer.
- Sur autoroute à 110 environ 6 l aux 100.
- En ville, difficile de donner des chiffres.

Sur la période d'été, j'étais à une moyenne de 6,7 litres aux 100 ; mais après l'hiver , je suis passé à 7 litre ( pour info : je fais beaucoup de petits trajets de 2 kms).

Tous les constructeurs mentent sur les consommations ( ils nous fournissent des chiffres impossibles ); Il faut rajouter environ 2 litres aux chiffres annoncés.

• Par Jojo - (2018-09-16 10:57:22) : Jai une ka + ultimate 85 de2017 50%route50%autoroute a129gps et conso
    16000km parcourus 6litres utilisation permanente du regulateur de vitesse exellente voiture en tout points pas le moindre souci pour le prix impossible d a oirmieux si cela reste identique dans la duree molesse du moteur il suffit de retrograder de 5eme en3eme direct et d ecraser quelqus secondes les depassemebt sont excellents je sais de quoi je parle j ai roule 20 ans en B M 325 TDS la ka+85 4cyl a presque les memes performances en 3eme 70/120 7secondes pour une conso non augmentee puisque la duree d accelleration est tres courte des les maneuvres effectuees onrevient direct en 5em et on reenclache le regulateur et on reprend ou on rechoisit la vitesse autorisee sur la route ou autoroute sur laquelle on se trouve dans ces conditions d utilisation la conso reste tres raisonnable je vou
    indique que j ai 70 and et 1,5milions de km parcourus50ans depermis et toujourd 12 points un peu de tole mais toujours 50% de bonus sur mon assurance et avec la bm dans une epoque revolue jai souvent roule a des vitesses qui me drigeraient actuellement vers la case prison rarement sur route au dessous de 120 et souvent 160 a 200 sur autoroute voiture equipee anti gibier( ultrasons et conduite tres attentionnee.mais dans le monde actuel ilfaut respecter a la lettre les limitations donc les voitures surpuisantes ne servent plus a rien sinon a flamber.ce qui peut couter tres cher une ka+ 85 bien conduite suffit amplement.
  • Par A110 - (2019-03-19 10:55:58) : Je suis entièrement de votre avis Monsieur "Jojo".Je viens d'acheter il y a une semaine ,une FORD KA+ White Edition,qui est destinée a me servir tout les jours pour mon travail;c'est a dire aussi bien de la ville,des routes de campagne,et quelques fois aussi de l'autoroute;pas pour faire des longs parcours,car j'ai une autre voiture grosse routière destinée a cela.Je recherchais une voiture pas trop chère,et assez bien équipée;et j'ai hésité un moment entre la FORD KA+ et une DACIA Sandero,et après avoir essayé les deux voitures auparavant et en avoir discuté avec des utilisateurs différents,j'en ai conclu que la FORD était un peu supérieure a la DACIA sur bien des point. Pour le moment, je la trouve très satisfaisante pour l'emploi que j'en fais;je ni vois pas beaucoup de défauts,et je la trouve agréable dans toutes les situations.Pour le prix,que demander de plus!!!.J'estime que la FORD KA+ en offre autant que des voitures bien plus chères,et pour bien moins cher..
  • Par Jojo - (2024-02-04 11:47:30) : FORD K+ultimate 85 ch 51000km voiture parfaite sans incident et poutant menee rondosur autoroute et rout conso sur route un bon 6l sur autoroute entre 7et 8 suivant les conditions vent de face montees roujours vitesse limite infraction gps 136kmh

Autres avis Ka Plus 1.2 Ti-VCT 85 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FORD Ka Plus