Toutes les fiches B-max :

Avis Ford B-max 1.0 Ecoboost 125 ch achat neuf août 2015 11000 kms ce jour

Posté le : 2016-05-23 22:09:17

Qualités : bonne tenue de route, bon moteur, trajet autoroutier facile, version titanium et caméra de recul que du bonheur, moteur discret souple et efficace, bon confort, portes arrières "intelligentes", qualité perçue correcte, bon compromis confort/amortissement.

Défauts : une boite six serait bien, des freins à tambour qui font rétro

Consommation moyenne : 6,6/100km selon odb qui reflète la réalité

Problèmes rencontrés : aucun, si ce n'est une explication demandée à la concession : bouillonnement dans le vase d'expansion : il ne s'agit pas de bouillonnement mais d'un retour d'eau dans le vase d'expansion après arrêt du moteur,normal, sans danger (vu doc interne du constructeur sur 125 cv) exclusivement)

Nous sommes un couple de jeunes retraités et habitons une région de moyenne montagne. Nous effectuons tous les deux mois un trajet autoroutier dans le Jura. Le moteur répond bien à tous les types de trajet, le poids de la voiture est rassurant et sur chaussée mouillée la tenue de route est excellente. le gabarit de la voiture nous satisfait et la finition est plus que correcte. Certes le gps, la téléphonie, et la navigation ne sont pas ultra modernes mais eu égard au prix du véhicule avec remise ford interessante et complément du concessionnaire, nous considérons notre achat réussi.
Véhicules antérieurs : 4x4 : suzuki Swift, grand Vitara, Jimny.
308, Clio, fiat Punto, maréa, Bravo etc...
Dernier véhicule possédé : suzuki s cross 4x4 diesel décevant (bruyant, qualité de fabrication en nette baisse, voyant au tableau de bord et demarrage impossible , apparus et disparus et non visualisés à la valise.

• Par sanglier - (2016-06-08 14:20:38) : J' ai constaté moi aussi ce bouillonnement . Le chef d' atelier s' est contenté de dévisser légèrement le bouchon du vase d' expansion.
  • Par CHISPA - (2021-02-02 12:02:01) : Bonjour, j'ai acheté d'occasion mon FORD B MAX en juillet 2020, j'ai que des éloges à faire sur ce genre de véhicule, très peu de défauts, sauf qu'il aurait pu prèvoir l'installation d'une protection sous le moteur, j'ai eu la visite d'un petit animal qui a dû s'installer pour la nuit... A part çà tout va bien,pas d'anomalies à signaler ( compteur 46 000 kms... ) Bravo FORD pour la conception de ce véhicule ( 5 vraies places )A bon entendeur..., qualité/prix difficile de faire mieux.

Autres avis B-max 1.0 Ecoboost 100 ch Essence

Autres avis B-max 1.0 Ecoboost 125 ch Essence