Toutes les fiches Fiesta :
Ford Fiesta 1.0 EcoBoost 100 ch 2017

Avis Ford Fiesta 1.0 EcoBoost 100 ch mai 2017 / 5000 km

Posté le : 2017-08-29 13:33:37

Qualités : très bon moteur, chassis agile, sièges confortables.

Problèmes rencontrés : aucun

Véhicule utilisé en ville, route et sur autoroute.

Prix assurance : euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : %)

Après avoir parcouru 5000 km avec ma nouvelle voiture, une Ford Fiesta Edition 1.00 Ecoboost 100 ch, voici mon avis :
très bon moteur, permettant des relances énergiques sur tous les rapports. Forcément, en 5ème, il convient de rétrograder avant d'aborder un virage prononcé ou un faux plat sur autoroute, mais à partir de 2000 tours/minutes, l'on peut reprendre de la vitesse en restant en 5ème.
On a vraiment l'impression d'avoir un moteur plus puissant qu'un 3 litres grâce au turbo.
Consommation moyenne :
en alternant ville, route et autoroute à vitesse soutenue : 6,3 km/h
routes de campagne bretonne et 4 voies ( vitesse max. 110 km/h) : 6,2 km/h.

Par ailleurs, ce moteur essence est très discret : bonne insonorisation.
Très bonne tenue de route par tous les temps : contrairement à ce que j'ai lu, pas de problème sur route mouillée.
Sièges confortables, espaces de rangement suffisants et pratiques. On peut noter une boîte à gants qui n'est pas réfrigérée et un peu petite.
Aumônières au dos des sièges avant (dès la finition "Edition") et espaces de rangement dans les portières arrière.
Coffre de bonne largeur, mais un peu juste en profondeur.
Auto radio de bonne qualité.
L'ergonomie de celui-ci, du GPS, du Bluetooth...etc...est assez compliquée : il faut un temps pour comprendre. Il manque sur le guide du véhicule un récapitulatif clair pour les principales fonctions.
Enfin, voiture à la ligne élégante. Pour ma part, je préfère la version en vente jusqu'au printemps 2017 ( mon véhicule) à la nouvelle version apparue en juillet 2017.

Autres avis Fiesta 1.0 EcoBoost 100 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FORD Fiesta