Toutes les fiches Ka :
Ford Ka 1.3 i 60 ch 1997

Avis Ford Ka 1.3 i 60 ch 151000, 1997

Posté le : 2012-06-29 02:41:45

Qualités : Rayon de braquage, consommation raisonnable, agrément moteur à faible vitesse <90 km/h, facilité d'entretien, fiabilité.

Défauts : Finition, corrosion, bruit, performance moteur à haute vitesse > 110 km/h, taille du coffre.

Problèmes rencontrés : /

Prix assurance : 960 euros/an (Assureur : ACM) (type de contrat : tiers + options.. ) (Bonus/Malus : 15% malus)

J'ai acheté cette voiture il y a 3 ans pour moins de 1000 euros.

Une bonne voiture si l'on n'est pas trop exigent avec elle, c'est une voiture compacte qui a maintenant pas mal d'années derrière elle et qui était déjà spartiate à sa sortie.

Alors oui elle est sensible a la corrosion, son moteur bruyant est d'un autre temps ce qui participe aussi sa fiabilité, mais est ce vraiment alarmant pour une voiture qui a maintenant plus de 15 ans ? Je ne le pense pas.

Sa consommation est plus que correcte pour moi si on compare aux autres voitures de la même période, j'avais une fiat Punto auparavant qui consommait pratiquement le double.

C'est une voiture agréable a conduire, réactive et sensible à la moindre pression sur l'accélérateur en ville, qui est forcement au vu de son gabarit son milieu de prédilection, même si elle nous promène sans trop de difficulté sur des voyages plus long, ses performances s'écroulent dès l'entrée sur autoroute, mais elle reste pour moi bien plus agréable a conduire qu'une Mégane 75 ch car plus légère notamment en monté.

• Par BIGDODO - (2012-12-09 18:56:45) : IL FAUT CHANGER D ASSUREUR, à 960 EUROS, LA VOITURE EST PLAQUEE OR !
  • Par marie - (2013-05-04 16:07:59) : j'ai cette voiture depuis 15 ans, le seul problème rencontré depuis ans est celui des vitres qui coincent de temps en temps, aucune reparation particulière et elle dort dans la rue.pour l'assurance: tout risque 249 euros par an
  • Par bastiaan - (2016-01-11 08:02:27) : bonjour je suis egalement proprietaire d'une ford ka Pack electrique, et je suis jeune conducteur je vient tout juste d'avoir le permis et je paye 386€ par an a la Maif donc va faire un devis chez eux parce que la tu paye excessivement chère.

Autres avis Ka 1.3 i 60 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FORD Ka